Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h23
 

Sport

Haltérophilie • Championnat de Madagascar

De nombreux records battus

lundi 11 juin 2007 | Manou

Bons présages pour les haltérophiles locaux qui ont passé leur championnnat national durant le week end dans la capitale.

Des nombres impressionnants de records ont été battus dans plusieurs catégories.

Satisfait des performances de ses athlètes d’ailleurs, le président de la fédération a révélé que les Jeux des Iles seraient quasiment dans la poche, cette fois-ci, mais Madagascar ne pourra prétendre qu’à la moitié des médailles mis en jeu par manque de moyens de préparations.

Dotée d’encadreur chinois, les haltérophiles se plaignent de ne pouvoir en jouir pleinement, victimes de la barrière linguistique. La fédération a rectifié toutefois que la Direction Générale du Sport a promis de remédier à la situation par le recrutement de quelques interprètes.

Quant au championnat national de Body Building tenu parallèlement à celui de la haltérophilie, Analamanga a une fois de plus démontré sa supériorité par rapport aux autres ligues, en l’occurence la ligue de Mahajanga, avec les victoires de Rasolondraibe Fidy en Petite Taille et de Razafindrabeza Narindra en Grande Taille.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS