Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 11h48
 

Scanner

Dans cinq ans !

samedi 17 mai 2008 | RaJean

De retour des Etats-Unis, avec un doctorat Honoris Causa dans ses bagages, le président Ravalomanana n’a pas oublié les « voan-dalana ». Ainsi, d’autres étudiants issus des 22 régions partiront pour les Etats-Unis grâce aux négociations menées par le chef de l’Etat. Des formations et stages seront aussi octroyés aux journalistes (...)

Par ailleurs, le FFKM (Conseil œcuménique des Eglises) après son « message de la Pentecôte » exhortant le Pouvoir à se pencher davantage sur les conditions de vie des Malgaches, voit cette semaine son projet de Code électoral encore une fois négligé par le Pouvoir. Interrogé sur la question, le président de la République a été incisif : « toutes les élections sont finies et nous aurons 5 ans pour y penser », a-t-il répondu. Encore une fois, ce n’est pas une urgence ni une priorité pour lui. Quant à la cherté de la vie en général, il est vrai que le président en est conscient et l’a déclaré maintes fois mais c’est la solution qui tarde.

Lors de la cérémonie inaugurale de la Foire Internationale de Madagascar (FIM), le chef de l’Etat en s’adressant à ses pairs opérateurs économiques fut conciliant. « Les élections politiques sont terminées, a-t-il réitéré, et tournons vers l’économie et le développement. » Il a tendu la main en permettant d’aider ceux qui sont prêts à affronter la concurrence internationale parmi les opérateurs.

D’aucuns estiment donc, à travers ces paroles du président qu’il entend mettre une croix sur la politique...

De son côté, l’opposition se cherche encore et toujours, minée par le problème de leadership malgré les alliances de façade.

D’ailleurs, une fois les élections bouclées, l’on se demande comment l’opposition pourrait encore agir ou faire grand-chose sinon attendre... 5 ans

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS