Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Politique

Parti USDM

D’autres socio-démocrates n’y adhèrent pas

lundi 9 juillet 2007 |  321 visites  | Eugène R.

Le parti USDM (Union des Socio-Démocrates de Madagascar) a été présenté à la presse ce samedi à l’hôtel Panorama. Ce nouveau parti naît de la fusion de six formations politiques dont le PSD (Parti Social Démocrate), le PDCM (Parti Démocrates Chrétiens de Madagascar), le PDM (Parti Démocrate Musulman), le FIDEM de Maurice Beranto, le Fanasin’ny Madagasikara et le parti des élus.

Des têtes bien connues du monde politique malgache siègent au sein du bureau politique de cette nouvelle formation politique dont Ruffine Tsiranana en tant que présidente d’honneur, le député Mara Niarisy, en tant que président national et le député Saina Michel, en tant que secrétaire national.

D’autres partis politiques qui se disent socio-démocrates refusent pour le moment d’adhèrer à l’USDM, pour ne citer que le RPSD Vaovao de Voninahitsy Jean Eugène, le RPSD de Marson Evariste et le PSDUM de Jean Lahiniriko. « Nous avons essayé de convaincre les dirigeants de ces partis à unir les forces pour qu’il n’y ait que deux partis politiques à Madagascar. Le moment n’est peut-être pas opportun pour eux. », a souligné le député Saina Michel. En réplique, le député Marson Evariste a déclaré qu’il vaut mieux laisser comme ça pour le moment. « D’ailleurs, nous avons déjà notre plateforme (allusion à la plateforme du « Non ») », a-t-il poursuivi.

A noter que l’USDM se dit un parti d’opposition qui prône cependant le dialogue.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS