Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Economie

« Economic Development Board of Madagascar »

Création d’une banque de données

samedi 18 août 2007 | Lanto

L’« Economic Development Board of Madagascar » (EDBM) a été instauré dans le but de promouvoir les investissements nationaux ou étrangers. En effet, il s’agit d’atteindre en 2012 un montant de 500 millions de dollars d’investissements directs étrangers. Pour ce faire, des réformes ont été entreprises en vue de faciliter les procédures au niveau des visas, des créations d’entreprises et de la fiscalité. L’objectif : moins de bureaucratie.

En plus des réformes, des voyages sont organisés dans différents pays dont l’Europe, pour faire connaître les potentialités de Madagascar et susciter l’intérêt des éventuels investisseurs. L’EDBM encourage la promotion de six secteurs prioritaires que sont le tourisme, l’agribusiness, l’industrie légère, les infrastructures, les technologies de l’information et de la communication et les mines.

Mais, selon Eric Beantànana, responsable au sein de cette structure, les voyages de promotion ne suffisent plus. Les investisseurs demandent des informations plus détaillées sur les projets, le budget et autres points concernant les secteurs. L’EDBM va ainsi procéder à la création d’une banque de données, qui aidera sûrement les investisseurs à accéder à plus d’informations, et par conséquent plus rapide dans la prise de décision.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS