Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 mai 2022
Antananarivo | 21h54
 

Santé

Santé publique

Covid-19 : légère hausse de nouveaux cas et du nombre de décès

lundi 9 mai | Mandimbisoa R.

Un nouveau rebondissement de cas de Covid-19 est constaté ces sept derniers jours à Madagascar. Le bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique publiée dimanche par le ministère de la Santé publique confirme une hausse de nouveaux cas positifs du coronavirus. 55 nouveaux cas ont en effet été détectés sur les 4 765 tests effectués entre le 30 avril et le 6 mai. Le nombre des patients qui suivent encore des traitements contre l’épidémie atteint par ailleurs 92.

Cette situation épidémiologique du ministère de la Santé publique révèle par ailleurs l’enregistrement de deux décès liés à l’épidémie de Covid-19 dans le pays. Le nombre des patients qui présentent les formes graves de la maladie est de 5.

Le tableau de répartition de nouveaux cas par région indique que la région Analamanga, comme toujours enregistre le plus de cas de contamination Elle est suivie par les régions Atsimo Atsinanana (5), Diana dont le district de Nosy Be (4) et Vakinankaratra (4). Autrement dit, les régions où circulent davantage de gens et de touristes sont susceptibles d’être de nouveaux foyers de contamination.

Situation du 30 avril au 06 mai 2022

NB : Tous les chiffres ainsi que la localisation par région des cas de contamination ci-dessous sont tels qu’indiqué par le Ministère de la Santé Publique.


- Testés : 4 765
- Total des cas : 55
- Nouveaux cas : 49


- Total des cas : 55

  • Analamanga : 38
  • Atsimo Atsinanana : 05
  • Diana : 04
  • Vakinankaratra : 04
  • Atsinanana : 02
  • Matsiatra Ambony : 01
  • Melaky : 01

- Formes graves : 05
- Décès : 02

1 commentaire

Vos commentaires

  • 9 mai à 20:53 | Ibalitakely (#9342)

    La déclarat° de Njatoely :
    « Je trouve qu’il est urgent de faire sortir ces gens de Nosy Be et d’Antananarivo pour que tous les autres régions puissent bénéficier de leur visite ». Cela permettrait également à « la population de circuler ». « La circulation des biens et des personnes constituent une véritable richesse », estime Rolland Ranjatoelina qui ajoute que « Air Madagascar a une importante responsabilité à prendre dans ce sens ». Comme pour justifier ses arguments, le ministre des Transports rappelle que « ces touristes génèrent beaucoup de recettes en devises » pour le pays."
    - tout ceci veut dire Njatoely, ainsi que tous les foza, s’en fout éperdument des malades & des morts du corona virus à Madagasikara, sa femme qui est une française & ses deux fils sont en France ??

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS