Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 18 mai 2021
Antananarivo | 14h37
 

Santé

Santé publique

Covid-19 : des étudiants contaminés à l’université d’Antananarivo

vendredi 22 janvier | Mandimbisoa R.

Des bruits sur des cas de contamination au Covid-19 circulaient depuis le début de la semaine dans le campus universitaire à Ankatso. L’administration a ainsi pris par la décision de désinfecter tous les blocs des étudiants mercredi dernier. 33 nouveaux cas de Covid-19 auraient été signalés à Ankatso sur les 44 tests effectués ces derniers jours.

Un étudiant aurait été contrôlé positif au Covid-19 à la faculté des sciences. Les cours ont été suspendus et la faculté fermée temporairement.

Pour l’instant, le ministère de la Santé n’a pas confirmé la véracité des faits ou non, d’autant plus que le bilan sur l’évolution de l’épidémie n’est rendu public que le week-end. En attendant, la panique gagne les étudiants du campus et les habitants du quartier.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 22 janvier à 12:14 | lancaster (#10636)

    La covid19. Est pas maîtrisée. C’est faux de dire le contraire. C’est se tirer une balle sur les pattes.
    Le CVO et CVO+ se pourront pas en venir à bout. Ils contribuent mais ils n’arriveront pas à éradiquer le virus. C’est comme pour le paludisme. Plusieurs médicaments sont utilisés pour le soigner. Des gens en guérissent. Mais il faut absolument trouver un vaccin pour l’eradiquer Définitivement d’Afrique et des pays tropicaux.

    Le vaccin est indispensable pour tuer la pandemie. Mada doit s’y mettre comme la plupart des pays du Nord, d’orient et d’occident.
    SOS.

    • 22 janvier à 14:45 | vazahagasy taratasy (#10911) répond à lancaster

      À moins qu’ils ne préconisent la javel comme Trump. Apparemment, le fait de désinfecter les locaux et d’arrêter les cours sont pour eux des moyens suffisants pour arrêter la propagation🤔

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS