Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 01h43
 

Santé

Santé publique

Covid-19 : Bilan épidémiologique

mardi 18 mai 2021

Dernière situation de la Covid-19 du 16 mai 2021

NB : Tous les chiffres ainsi que la localisation par région des cas de contamination ci-dessous sont tels qu’indiqué par le CCO.


- Cas confirmés : 63
- Décès : 08


- Décès : 08

  • Analamanga : 04
  • Matsiatra Ambony : 01
  • Alaotra Mangoro : 01
  • Atsimo Andrefana : 01
  • Anosy : 01

- Nouveaux cas confirmés : 63 cas trouvés sur 302 testés

  • Analamanga : 29
  • Alaotra Mangoro : 01
  • Matsiatra Ambony : 04
  • Sava : 03
  • Atsimo Andrefana : 02
  • Vatovavy Fitovinany : 09
  • Menabe : 09
  • Analanjirofo : 01
  • Anosy : 01
  • Betsiboka : 02
  • Atsimo Atsinana : 02

- En traitement : 1 482
- Formes graves : 268

- Cumul du 23 mars 2020 au 16 mai 2021

  • Contaminés : 40 204
  • Guéris : 37 951
  • Décès : 771
  • Tests : 196 680

19 commentaires

Vos commentaires

  • 18 mai 2021 à 08:27 | Isandra (#7070)

    Ça baisse...!

    Et ces chiffres reflètent à l’accalmie dans différents hôpitaux et CTC,...

    • 18 mai 2021 à 08:49 | Noue (#2427) répond à Isandra

      Nroooo , ça se confirme jour après jour que le cvo ne marche point.
      IL n’y a que le vaccin qui marche , vaccinons nous sans attendre et surtout ne pas attendre d’autre miracle que le vaccin.

    • 18 mai 2021 à 10:28 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Noue,

      Il faut être haineux à tout prix et à tout moment pour raisonner chose pareille !

      Croyez vous que la campagne de vaccination qui a commencé lundi dernier a déjà la conséquence sur ces chiffres, alors qu’aux autres pays comme la France, il fallait presque cinq mois et le climat pour que les chiffres soient lentement en baisse ?

    • 18 mai 2021 à 10:47 | observateur (#3486) répond à Isandra

      Le CVO ne marche pas, c’est un fait ! sinon on croulerait sous les commandes, même venant d’un seul pays d’Afrique auquel on en a fait don. Ce qui a limité la casse à Madagascar c’était la vraie médecine traditionnelle avec les Ravintsara/kininimpotsy etc... et apparemment les EDx.
      On aurait même pu être Covid-free si les dirigeants étaient capable d’anticiper au minimum la propagation de la pandémie en fermant plus tôt ET à tout le monde les frontières, mais ils aiment trop mettre en place des exceptions pour ne pas subir le même sort que la plèbe.
      Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire quand Joanna la « prophetesse » a mis l’inefficacité du CVO sur le dos de l’analphabétisme des usagers :)

    • 18 mai 2021 à 11:10 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Observateur,

      Le CVO ne marche pas pour les andafy et les gens à cou raid et les autres qui ne le prennent pas, il n’est efficace que pour les gens qui le prennent avec la dose suffisante, pas une seule égorgée,...

      Il est inutile de republier ici, tous les témoignages de gens qui ont été guéris par ce remède, qui est systématiquement et gratuitement administré auprès de hôpitaux et CTC, CSBII aux gens malades et les cas suspects,...

      Au mois d’avril, les nombres de contaminés et morts étaient très haut à cause de la pénurie de stocks de ce remède au sein de distributeurs, mais, depuis que les fabricants ont pu régler ce problème, les chiffres sont en baisse jusqu’à maintenant, le taux d’occupation dans les hôpitaux et hôtels Covid est en baisse plusieurs sont en passe de fermeture,...

    • 18 mai 2021 à 11:21 | observateur (#3486) répond à Isandra

      Il est tout aussi inutile de publier les temoignages de gens qui étaient guéris en prenant uniquement des repos.
      Vous aimez bien insulter l’intelligence des patients qui veulent guérir et font exprès de ne pas suivre la posologie de ce truc.
      Bien entendu, les « andafy » ont toujours tort, n’est-ce pas ? d’ailleurs, je n’en fait pas partie, j’ai vécu pratiquement toute ma vie à Antananarivo

  • 18 mai 2021 à 09:00 | arsonist (#10169)

    I] Au temps de la RDM [au choix : Ratsiraka Didier Mianakavy ou République Démocratique de Madagascar] Mada s’était très engagé politiquement et diplomatiquement aux côtés du Front Polisario contre le Maroc.
    On ne sait toujours pas jusqu’à maintenant quels intérêts les Gasy pouvaient trouver dans cet engagement.
    A l’heure actuelle, suite à l’accueil que les dirigeants Espagnols ont accordé au chef du Polisario sur leur territoire pour y recevoir des soins médicaux, les relations se sont tendues entre le Maroc et l’Espagne.
    Du coup, comme par hasard, plus de 5000 migrants marocains ont réussi à atteindre le territoire espagnol.
    Les hystériques opposants, type l’ « Attila est là », à l’arrivée des migrants sur le continent européen vont friser une fois de plus une crise d’apoplexie .

    https://www.france24.com/fr/afrique/20210517-espagne-au-moins-2-700-migrants-entrent-%C3%A0-ceuta-depuis-le-maroc-en-une-seule-journ%C3%A9e

    II] A partir de demain, mercredi, la France métropolitaine « déconfine » progressivement. Les activités précédemment suspendues vont reprendre petit à petit.
    Mais des problèmes de recrutement apparaissent. Certains secteurs de l’économie manquent de personnel et ne trouvent pas de postulants pour occuper des postes vacants.

    Ce dernier weekend François Bayrou a évoqué l’idée de faire appel à l’immigration, entre autres, pour pouvoir faire face aux difficultés qu’encourt le système social français.
    Ouaouuuh !
    La furie que cela a déclenché du côté des hystériques [type l’ « Attila est là »] ennemis jurés des déplacements des humains à la surface du globe !
    Déplacements pourtant pratiqués par « ceux qui marchent debout » depuis la nuit des temps, et que les ignares croient pouvoir faire cesser de façon définitive de nos jours !

    Pour la n-ième fois ,
    [je le referai pour la (n+1)-ième fois, voire davantage s’il le faut] ,
    je dis aux Gasy qui ont les capacités et surtout-surtout qui ont de la volonté à partir à l’Etranger, y travailler et y établir une nouvelle vie.

    III] Dans quelques mois, il est probable que le pouvoir et le patronat allemands , entre autres, fassent de nouveau appel aux travailleurs étrangers de venir chez eux pour y occuper des postes de travail vacants , parce qu’il n’y a plus suffisamment de natifs du pays pour satisfaire la demande .
    Car les concurrents de l’Occident , le milliard et demi de Chinois ainsi que le milliard et demi d’Indiens , ne manqueront pas de travailleurs , eux !
    Selon les prévisions : dans moins de 30 ans , très probablement la Chine sera la première puissance de la planète ; et chose plus surprenante , juste quelques temps plus tard l’Inde sera la deuxième !
    Certains dirigeants occidentaux cherchent à défendre leur continent . Ils cherchent la parade . Mais ils trouvent sur leur chemin des abrutis du même type que l’ « Attila est là » !

    • 18 mai 2021 à 11:41 | lé kopé (#10607) répond à arsonist

      Isandra ,
      Vous avez déclaré plus haut , que le nombre de contaminés ,et même des morts (enfin un aveu d’échec), ont augmenté par la « pénurie » de CVO .N’en vous déplaise , mais à cette période , de source bien informée , votre potion magique était restée en pharmacie « sans consommateurs » , au grand Dam des Officines qui étaient obligées de les vendre ...sans aucune marge bénéficiaire. De plus , ces pharmacies n’ont pas encore été dédommagées de leurs produits , que les autorités ont soutirés de force durant la première vague , avec les bidasses en folie , et sans aucun mandat Administratif . Et si votre potion magique est CURATIF , pourquoi faire appel aux vaccinations , que vous aviez dévoyé , er surtout avec un vaccin , que votre Gourou a dénigré , comme étant un vaccin inefficace contre les nouveaux variants de la Pandémie (Covishield , qui est une variante de l’Astra Zeica ). Salut Lé ...Kopé .

  • 18 mai 2021 à 09:20 | lancaster (#10636)

    HS
    A la question de savoir si le gouvernement a maîtrisé ou maîtrisé la pandémie, le pm, pris dans un exercice non maîtrisé de langue de bois, réponds qu’il a visité telle ou telle localité.
    Pareillement, étant de toute évidence sur le départ de Mahazoarivo , il aurait dû évoquer les dossiers qui marchent ou avancent, et ceux qui bloquent carrément.

    Le nouveau pm est averti. Il a intérêt à bien parler la langue nationale et plutôt emprunter le riche vocabulaire des dialectes locales au lieu de ne trouver d’autres solution que dans la langue française. Je n’ai rien contre la francophonie, mais quand on est au sommet de l’etat, la moindre des choses est de parler la langue de son pays, même si on doit amalgamer avec beaucoup de charme d’ailleurs, avec les mots et expressions de nos régions . Car entendre parler un si haut personnage avec cet accent propre aux prêtres et curés étrangers, ne sied pas du tout à la fonction.

    Les journaux donnent de jour en jour le nombre de vaccins de la 1ere fournée, attribués à telle ou telle région, proportionnellement à la démographie locale ou aux effectifs des professionnels cibles dans chaque région. Le pm n’avaitil pas Ces chiffres au moment de l’interview ?
    Mais Mr Ntsay Christien avait aussi tout de même un point positif. Celui qui lui a permis de maintenir la stabilité politique du pays. Il faut lui reconnaître cette performance et lui en être reconnaissant n’est pas de trop.
    Le prochain doit pouvoir assurer ausssi cette stabilité. Il doit aussi réussir la sécurisation du Sud , le combat contre la famine, la pandémie. L’essaimage des projets leviers de la reprise économique. Et bien sûr régler les questions de l’eau, de l’electricite, et .... les îles éparses.

    On croit savoir à cause des fuites, le nom de ce prochain nouveau locataire de Mahazoarivo.Mais il appartient au prm de le rendre public comme l’indiquent les textes en vigueur. Je ne vois pas l’interet De devancer le principal concerné.

  • 18 mai 2021 à 15:07 | zoom2024 (#11092)

    Silvano Trotta Officiel, [18.05.21 11:58]
    Dans la série « Les Médias ne nous disent pas tout »... Prenons l’exemple de Taïwan, 24 millions d’habitants mais avec une extrême densité. Nombre de mort par millions d’habitants : 0,6 ! Pourcentage de personnes vaccinées : 0% !! France : nombre de morts par millions d’habitants : 1649 !! Pourcentage de personnes vaccinées : 30,32% !! Bah comment expliquent-ils cela nos grands sachants ??

    Silvano Trotta Officiel, [18.05.21 12:01]
    On continue ? Madagascar, 28 millions d’habitants. Nombre de mort par millions d’habitants : 27 ! Pourcentage de personnes vaccinées : 0% !! France : nombre de morts par millions d’habitants : 1649 !! Pourcentage de personnes vaccinées : 30,32% !! Bah comment expliquent-ils cela nos grands sachants ??

    Silvano Trotta Officiel, [18.05.21 12:03]
    Encore ? Thaïlande, 70 millions d’habitants. Nombre de mort par millions d’habitants : 9 ! Pourcentage de personnes vaccinées : 2,12 % !! France : nombre de morts par millions d’habitants : 1649 !! Pourcentage de personnes vaccinées : 30,32% !! Bah comment expliquent-ils cela nos grands sachants ??

    Silvano Trotta Officiel, [18.05.21 12:07]
    Allez un dernier pour la route, l’un des pays les plus pauvres au monde, le Bangladesh, 166 millions d’habitants. Nombre de mort par millions d’habitants : 73 ! Pourcentage de personnes vaccinées : 3,53% !! France : nombre de morts par millions d’habitants : 1649 !! Pourcentage de personnes vaccinées : 30,32% !! Bah comment expliquent-ils cela nos grands sachants ??

    • 19 mai 2021 à 00:08 | kartell (#8302) répond à zoom2024

      .....Silvano Trotta s’y connaît en médecine comme moi en physique quantique. C’est une caricature d’ultracrépidarien.
      Sa façon de prétendre être suivi par de nombreux médecins, et d’inviter à faire connaître ses révélations aux médecins, serait juste risible si elle ne risquait pas de compliquer encore davantage la tâche des toubibs en cette période inhabituelle.
      Cet individu, qui a manifestement un besoin irrépressible de se faire mousser sur Youtube, est, sous couvert de bons sentiments, un manipulateur toxique qui embrouille les gens en simplifiant des situations complexes à partir de scoops à la noix.
      Faudrait-il censurer sa chaîne ? Non, bien sûr, la liberté d’expression est un droit fondamental à préserver.
      Mais il faudrait trouver d’urgence un vaccin pour protéger les jobards abonnés à sa chaîne.

      Jean-Paul Richier Mediapart

    • 19 mai 2021 à 01:05 | Zora (#10982) répond à zoom2024

      Je suis de votre avis Kartell et qu’on laisse les gens libres de se faire vacciner ou pas sans ces rabattages incessants de preuves d’inefficacite du vaccin par tel ou tel scientifique prodigieux.... (ou pas) Qu’on ne nous bassine pas non plus avec ce pisse mémé que les enfants malagasy ont été obliges d’ingurgiter à leur insu sous l’ordre du DJ. Pauvres gamins privés d’instruction si désobéissance. Désolant.
      Liberté où es tu !

  • 18 mai 2021 à 15:11 | zoom2024 (#11092)

    Et bien mes Amis, le CDC ( Centers for Disease Control and Prevention )aux états-unis admet que 94% (oui vous lisez bien) des morts attribués au Covid ne le sont pas, mais auraient du être affectés à d’autres maladies !! Ce que l’on dit depuis plus d’un an maintenant ! Les Médias vont-ils en parler ?

  • 18 mai 2021 à 15:12 | zoom2024 (#11092)

    Bonne Nouvelle les Amis !! Des avocats et des experts médicaux du monde entier affirment disposer de toutes les preuves dont ils ont besoin pour condamner l’OMS, les CDC, le PHE, Bill Gates et les dirigeants mondiaux de « crimes contre l’humanité ». https://dailyexpose.co.uk/2021/05/17/lawyers-and-medical-experts-worldwide-say-they-have-all-the-evidence-they-need-to-convict-who-cdc-phe-bill-gates-and-world-leaders-of-crimes-against-humanity/ ?

  • 18 mai 2021 à 15:14 | zoom2024 (#11092)

    Dites, vous savez que médecins, infirmiers, personnels soignant représentent plus d’un million de personnes en France, voir plus de 2 millions si on y intègre tout public et privé.... C’est le personnel qui a été en première ligne depuis plus d’un an face au petit Covid. Les Médias mensongers vous font croire qu’il y a une hécatombe parmi eux. Hécatombe de démissions c’est vrai que l’on vous cache, car une majorité est écoeurée de ce qu’elle voit et subit.

    Au total, 19 décès liés à l’infection à SARS-CoV-2 ont été enregistrés depuis le 1er mars 2020, survenus chez cinq médecins, cinq aides-soignants, un infirmier, deux professionnels de santé classés « autres » et six professionnels non soignants. Parmi les décès déclarés, aucun n’est survenu depuis mi-décembre 2020.

    Ils se soignent à quoi ? Aux antibiotique et à l’hydroxychloroquine comme de nombreux médecins l’ont avoué depuis 1 an ! Mais vous, c’est Paracétamol et maintenant Vaccin qui ne protège de rien !

    • 18 mai 2021 à 15:58 | Zora (#10982) répond à zoom2024

      Chacun est libre de disposer de son corps, de croire à tel scientifique ou pas, de se faire vacciner ou pas, de prendre le CVO ou pas. Et heureusement !

    • 18 mai 2021 à 16:46 | vazahagasy taratasy (#10911) répond à zoom2024

      Et nos nombreux proches qu’on a vus de nos propres yeux en détresse respiratoire à l’hôpital pendant 15 jours (en France), les 3 qu’on a vus mourir en 3 jours seulement à Madà, de quelle maladie peut-on déclarer ceux-là, la peste peut-être mais encore faut-il que l’Etat déclare cette maladie😂🤣
      Je précise que j’ai entendu de mes propres oreilles cette déclaration d’une dame qui a perdu un proche à Fianar « Elle était guérie du covid mais elle est morte d’une crise cardiaque »...

  • 18 mai 2021 à 16:22 | arsonist (#10169)

    Et la terre , est-elle plate ou pas plate ?

  • 18 mai 2021 à 22:58 | Rainingory (#11012)

    Jipo, Lysnorine, sortez de ce corps !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS