Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 09h01
 

Politique

Couvre-feu dans tout Madagascar

jeudi 29 janvier 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Le couvre feu instauré à Antananarivo par le maire de la capitale depuis la nuit du mardi dernier commence à s’élargir dans tout Madagascar.

Les Chefs de certaines Régions commencent à prendre la même mesure, en constatant la propagation du trouble dans tout Madagascar.

C’est le cas par exemple dans la région de Vakinankaratra avec la ville d’Antsirabe et dans la région d’Atsinana, avec la ville de Toamasina.

Ainsi, la capitale donne toujours l’exemple aux autres localités de l’Île. Les actes de vandalismes sur les propriétés du président de la République ont commencé à Antananarivo lundi dernier. Puis tous les points Malagasy Grossiste (MAGRO) dans tout Madagascar ont fait petit à petit l’objet des mêmes actes de pillages et de destructions.

Mardi soir, le maire Andry Rajoelina a instauré le couvre feu dans la capitale, et le calme a commencé à revenir petit à petit dans sa juridiction. En voyant ce résultat, les responsables des autres villes de Madagascar commencent à appliquer la même mesure.

Les heures du couvre feu varient en fonction des villes. A Antananarivo, il commence à 21 heures et prend fin vers 4 heures 30 du matin. Pour Antsirabe, cela commence vers 21 heures et se termine vers 4 heures du matin.

Cependant le problème tend à s’aggraver dans certains points de provinces. Dans la ville d’Antsohihy par exemple, la population d’ethnie étrangère à la ville commence à prendre la fuite.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS