Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 février 2024
Antananarivo | 01h41
 

Tourisme

Tourisme

Corsair reprendra ses lignes vers Madagascar

jeudi 1er juin 2023 | Mandimbisoa R.

Corsair renforce son programme de vols pour l’été 2023, et signe son retour à Madagascar avec la reprise d’une liaison historique. Dans un communiqué, la compagnie annonce que dès le 27 juin, elle reprendra sa ligne historique Paris-Orly/Antananarivo, via La Réunion, opérée pendant 23 ans avant son interruption en 2019.

-----

La compagnie opèrera également la ligne La Réunion/Antananarivo, et proposera 2 vols par semaine tout au long de l’année. En effet, dès cet été, les voyageurs pourront à nouveau découvrir un territoire d’une biodiversité exceptionnelle, riche en activités et ensoleillé tout au long de l’année.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 1er juin 2023 à 11:22 | sintex (#11454)

    Voilà une bonne chose car la nouvelle compagnie Madagascar Airlines ne va, me semble t’il durer que ce que dure une rose.

    Réservation depuis le mois de mars :

    départ PARIS CDG début juillet avec continuation sur vol intérieur.
    retour deuxième quinzaine Août sur le même trajet.

    Déjà deux reprogrammations imposées avec à la clefs des frais de nuits d’hôtel supplémentaires et échange des billets SNCF sans pénalités mais avec un surcoût du prix des billets. Tout cela pour 4 personnes. On en est à 590 euros de supplément et une amputation de la durée de séjour d’une semaine.

    Bon début pour la nouvelle compagnie. Continuez.

    • 1er juin 2023 à 17:18 | Turping (#1235) répond à sintex

      Sintex
      Il fut un moment où Corsair concurrençait AIR France .Est-il toujours le cas ?
      - Les règles ont changé depuis car beaucoup de compagnies aériennes taxent en plus maintenant les bagages en soute normalement inclus dorénavant dans les tarifs affichés . En additionnant les surplus des services auxquels chaque passager doit acquitter ,il n’y a plus de différence entre les compagnies aériennes .C’est dire ,la règle de transparence et la concurrence doivent être la mamelle budgétaire car si on est nombreux à voyager ,ça chiffre vite .Je pense que pour diminuer le surcoût du prix des billets ,si possible il faut toujours anticiper bien à l’avance ,c’est à dire d’acheter les billets au moins 3 à 4 mois avant le départ prévu . Pourquoi ? Car en fonction du nombre de places disponibles ,le prix peut aller du simple au triple au dernier moment . Après ,il y a aussi les autres concurrents ,vols avec escale(s) moins chers ,en payant la durée du trajet en plus en contrepartie .Vol direct : 11h de temps avec Madagascar Airlines et air France (plus cher ).
      contre
      le(s) vol(s) indirect(s) dont la durée du trajet pouvant aller de 14heures à 36 heures avec Ethiopian airlines ,Kenyan airlines ,etc...

    • 1er juin 2023 à 18:09 | sintex (#11454) répond à sintex

      Turping j’ai réservé au mois de mars et pour apporter ma maigre participation à la relance de air Mad j’ai opté pour cette compagnie mais cela fait deux fois qu’ils reprogramment leur vol et bien entendu mes réservations train pour le pré acheminement et hôtel doivent être corrigés à chaque fois. Sans pénalité mais avec un surcoût à l’approche de la date du départ.
      Je postais cette info pour que les potentiels voyageurs sachent comment fonctionne la nouvelle Madagascar Airlines.

  • 1er juin 2023 à 15:32 | Albatros (#234)

    Au sujet de la photo d’illustration de l’article !.
    Sauf erreur, grossière, de ma part, Corsair n’a plus de B747 dans sa flotte !.

    • 1er juin 2023 à 16:46 | Jipo (#4988) répond à Albatros

      EXACT vous etes bien informé !

    • 1er juin 2023 à 18:11 | sintex (#11454) répond à Albatros

      Certainement une photo d’archive.

  • 2 juin 2023 à 14:28 | Albatros (#234)

    Je vois que la rédaction de Madagascar-Tribune a changé la photo d’illustration de l’article !. Merci !.

    Bonne chance à Corsair !.

    Madagascar Airlines devrait aussi regarder vers les A330-Néo !. Et/ou le A350 !.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS