Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 octobre 2020
Antananarivo | 23h16
 

Coopération

Régions de France

Coopération avec la région Sofia

mercredi 9 mai 2007 | Adrien R.

Un projet de coopération est actuellement en bonne voie entre les Régions de France et la région Sofia de Madagascar. Après le pourparler avec l’ambassade de France à Madagascar, l’équipe de Rafaralahy Redeck, chef de région de Sofia, travaille actuellement pour l’aboutissement du programme. Pour une coopération décentralisée, ce projet d’échanges avec les régions de France sera orienté selon les priorités définies dans le cadre de l’atelier régional MAP (Madagascar Action Plan), tenu dernièrement dans la capitale de la région Sofia. A rappeler que cet atelier régional a relevé 32 défis à mettre en œuvre dont certains d’entre eux ont été déjà épaulés par l’approche RRI (Rapid Result Initiative).

« Avec l’appui du gouvernement central, nous comptons également sur la solidarité de toute force vive de la région en ce qu’elle apporte leur part de brique dans le processus de développement de la Sofia » explique Rafaralahy Redeck.

Promotion de l’initiative privé

Faut-il rappeler que la région Sofia figure parmi les contrées durement frappées par le passage du cyclone « Indlala » au mi-mars dernier. Au sein des 7 districts que compte la région, le catastrophe a causé 37.000 sinistrés et laissé 90 cas de décès. Par la suite, le Gouvernement Central a remis une somme de 20millions ariary pour prêter main forte aux nécessiteux.

« Malgré cette période difficile, Sofia a répondu favorable à la dernière révision de la constitution, laquelle prévoit un nouveau cadre pour le développement de proximité à Madagascar » continue-t-il avant de rappeler que le « Oui » a remporté sur 73,93 % pour l’ensemble de la région. En tout cas, la région cherche à faciliter la mise en place des conditions et environnement favorable à la promotion de l’initiative privé. L’on a évoqué l’installation et l’extension des réseaux de téléphonie mobile à travers les 7 districts de la Sofia et l’amélioration de condition de travail de la JIRAMA.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS