Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 02h44
 

Société

« Journée des Nations Unies »

Contribution contre le cancer du col utérin

samedi 27 octobre 2007

La journée des Nations Unies a coïncidé avec la Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant (SSME). Quatre Représentants du Système des Nations Unies conduits par le Dr Xavier Leus, Coordonnateur résident du SNU, se sont déplacés au Centre Hospitalier de District d’Itaosy pour remettre, au nom du Système des Nations Unies, des dons de matériels pour le centre de dépistage de cancer du col utérin.

Il s’agit de spéculum vaginal de Cusco Inox PM, des tensiomètres électroniques poignet, des stéthoscopes, une pèse personne, des boîtes à coton et une centaine de couvertures.

« Nous espérons que ces équipements pourront vous aider à faire davantage dans le noble métier que vous exercez » a déclaré le Dr Leus aux médecins qui ont assisté à la cérémonie. Quant au Vice-Ministre de la Santé, du Planning Familial, et de la Protection Sociale, Perline Rasoanirina, elle a encouragé les médecins à faire mieux dans leur métier et de faire plus de sensibilisation pour éviter le décès de la femme dû par son ignorance.

Les agences du Système des Nations Unies à Madagascar ont manifesté leur volonté d’appuyer le centre de dépistage qui constitue un centre pilote pour la région.

Recueilli par Volana R.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS