Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Société

« Kids Games »

Contribution à la relance économique

samedi 13 octobre 2007 | Ax’s

L’événement « Kids games », plus souvent connu sous son aspect culturel et sportif adopte une nouvelle couleur. Etant un acteur dans le développement économique du pays, « Kids games » axera également bientôt ses activités dans le volet économique. Contribuer à relance de l’économie concerne même les enfants qui d’ailleurs seront les acteurs de demain.

Pour que ces enfants puissent vivre un autre monde et profiter des opportunités d’une économie mondialisée, en pleine croissance et profitable dans tout ce qu’elle a de meilleur pour une économie à forte croissance, pour participer avec succès à la concurrence sur le marché international et pour une éducation de qualité des enfants. Pour raviver la fierté malgache, selon la vision « Madagascar naturellement » et pour une bonne cohérence avec l’esprit du MAP, cette initiative a été prise.

Ce n’est pas seulement les jeux et sports !

En effet, l’association de droit Malagasy ASF (Actions sans frontières), organisatrice de l’événement « Kids games » veut que les enfants participent de près au développement, et qu’ils constatent eux-mêmes la réalité économique de pays. Il est à souligner que cette initiative en faveur de l’économie n’est que le démarrage d’un processus et elle sera participative. Un programme de mobilisation et d’actions continues sera rendu public prochainement.

Les axes de messages à communiquer auprès des enfants seront, entre autres, le MAP, l’esprit olympique, l’esprit citoyen, la mondialisation, l’esprit d’entreprise, la technologie et les OMD. « Kids Games » est une activité parascolaire rassemblant des milliers d’enfants âgés de 8 à 16 ans participant à des jeux, de concours, des actions civiques, des échanges d’information, de dialogue, d’action culturelle et d’expression des enfants.

Le principal objectif de cette manifestation est de contribuer à la promotion du libéralisme économique, de la mondialisation et de l’entrepreneurship. Le prochain événement « Kids games » Tana se tiendra le 31 octobre au 3 novembre 2007 au site de Mahamasina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS