Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 05h20
 

Politique

Conférence-débat à l’ECAR Faravohitra, suite

jeudi 10 mars 2011 |  1157 visites  | Harrison
Pierre Andrianantenaina.

Rien que le respect des lois et règlements pour mettre fin de manière noble à la transition, selon Pierre Andrianantenaina

À Faravohitra lors de la conférence débat sur la sortie de transition, Pierre Andrianantenaina avait présenté en long et en large son parti, Farimbona, avant d’expliquer comment il appréhende le thème de la conférence débat. À son avis, le respect des lois et règles juridiques sont les seules voies qui puissent conduire à mettre fin à la transition de manière noble.

Il est convaincu, arguments juridiques à l’appui, que le régime en place actuellement est légal. Si le pays est encore dans ce marasme politique, c’est la faute à ceux qui avaient partagé les problèmes internes à l’étranger dit-il. Or, poursuit-il, le peuple est souverain et il est capable de résoudre son problème.

En tout cas, Pierre Andrianantenaina a avoué ne pas être entièrement convaincu de la sincérité de la feuille de route ; « fitaka io » (mensonges ou duperie), avait-il avoué. Mais ce mercredi 9 mars 2011, Pierre Andrianantenaiana était néanmoins à la cérémonie de paraphe de la feuille de route.

Les photographies montrent notamment les projections qui avaient accompagné l’exposé de Pierre Andrianantenaina.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 10 mars 2011 à 10:28 | ZOZORO (#5338)

    Débats ?..
    Vu qu’ils sont tous pro HAT, moi je dirait Monologue à très grande échelle.

    Respect de loi ? Rappelez moi un pourquoi on a arrêté Fetison ? Et pour le 26/01/2009. C’est pareil mais ils font semblant de ne rien voir. Alors arr^tez de parler de loi et de justice équitable.

    • 10 mars 2011 à 11:07 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à ZOZORO

      On voit bien que Harrison a encore du chemin à faire pour devenir un veritable journaliste....

      Mais j’encourage l’ami Harrisson...c’est un bon debut, l’essentiel est de se jeter dans l’eau et en plus c’est un metier ( le journalisme) passionnant quoique ça rapporte pas grand chose......à Madagascar .

  • 10 mars 2011 à 11:07 | hajao (#5288)

    « le respect des lois et règles juridiques sont les seules voies qui puissent conduire à mettre fin à la transition »selon Pierre Andrianantenaina. j’ignore de quelle planète vient-il. mais, je le recommande fortement de se reporter au fameux fable de Jean de la Fontaine« le loup et l’agneau » quant à la primauté de la loi du point de vue de la HAT et de ses satellites. Hajao

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS