Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 18h31
 

Politique

Marc Ravalomanana

Compréhensif envers les évêques

lundi 25 août 2008 | Eugène R.

Marc Ravalomanana
Compréhensif envers les évêques
Le président Marc Ravalomanana s’est montré souple envers les évêques catholiques, à son arrivée de Stockholm samedi matin. Il n’a pas condamné la récente décision prise par ces derniers et qui consiste à rejeter la réforme de l’enseignement primaire à Madagascar. « Les écoles catholiques ne seront pas les seules qui prendront cette position. Il y aura également les écoles privées qui favorisent les langues étrangères », s’est-il contenté de répondre aux questions des journalistes. Le chef de l’Etat a réitéré qu’« avec ce nouveau système scolaire, l’objectif est de permettre aux enfants malgaches de réussir non seulement dans leur cursus scolaire, mais également dans leur vie professionnelle ».

Décevoir

Malgré tout, le président Marc Ravalomanana a déclaré que « l’Etat ne peut plus revenir en arrière. » « Il faut mener jusqu’au bout cette réforme », a-t-il insisté. Il vient d’effectuer des missions officielles à Johannesburg (Afrique du Sud) et à Stockholm (Suède). A Johannesburg où il a assisté à un sommet de la SADC et à Stockholm où s’est déroulé un séminaire mondial sur l’Eau. Devant la presse ce samedi, le président Marc Ravalomanana a déclaré urbi et orbi que « l’Eau figure désormais parmi les priorités du pouvoir ». Toutefois, le locataire d’Ambohitsorohitra devait décevoir les industriels nationaux lorsqu’il a annoncé l’entrée de Madagascar dans la zone de libre échange sans qu’on leur ait accordé le temps pour s’y préparer.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS