Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 octobre 2021
Antananarivo | 17h05
 

Tourisme

Agences de voyage

Commission zéro, une pratique incontournable

mardi 15 janvier 2008 | Lanto

Les commissions attribuées par les compagnies aériennes aux agents de voyage seront supprimées à compter du mois d’avril prochain. D’après les explications fournies par le Président du Conseil d’Administration de l’Office National du Tourisme de Madagascar, Joël Randriamandranto, cette pratique est déjà appliquée dans plusieurs pays, et elle s’avère incontournable pour les compagnies aériennes si ces dernières veulent survivre.

En fait, les compagnies aériennes octroyaient une commission pour chaque billet vendu. Ce qui a permis d’étoffer les ressources des agences de voyage. Les agences devront donc recourir à une alternative pour renflouer leur caisse.
Néanmoins, cette nouvelle mesure n’aura pas d’impact sur les touristes, contrairement à la hausse des visas. En effet, cette dernière découragerait à coup sûr les partisans des croisières qui seront tentés d’annuler leurs excursions dans nos îles.

Pour ce qui est des éventuelles augmentations des tarifs des billets d’avion causés par la flambée du prix du pétrole, le PCA a souligné que si cela devrait avoir lieu, Madagascar ne serait pas la seule à subir la situation. Elle va concerner toutes les compagnies car ce sera dorénavant la tendance générale du marché.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS