Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 22 avril 2019
Antananarivo | 09h15
 

Divers

Madagascar

Coincée entre deux « cyclones »

lundi 19 janvier 2009 | Herimanda R.

Deux dangers naturels rodent autour de notre île. Une perturbation tropicale s’est formée dans l’Océan Indien. Hier à midi, elle a été localisée à 200 km àl’Est de Mananara-Avaratra, dans l’Est du pays. Elle continue sa route vers Ouest. Une partie de sa masse nuageuse reste toujours en mer. Une autre couvre déjà les Régions d’Atsinanana, de Sava, d’Analanjirofo dans le Nord Est et Est de Madagascar.

Un autre mauvais temps est aussi observé dans le Canal de Mozambique, tout au long du littoral de la côte Sud Ouest. « Des gros nuages s’y sont formés, particulièrement entre Maintirano et Toliara », a annoncé le service de la Météorologie dans son bulletin quotidien.

Face à ces situations, des avis ont été lancés. Des avis d’avertissement pour tous les Districts dans les Régions de Sava, d’Analanjirofo, d’Atsinanana, de même que pour les districts de Maintirano, Belo, Morondava, Mahabo, Manja,Toliara I, Toliara II.

Le service de Météorologie déconseille également aux pêcheurs se trouvant dans ces zones côtières de ne plus effectuer une sortie en mer.

Jusqu’à hier, ces deux mauvais temps n’ont pas encore de dénomination car ils n’ont pas rempli les conditions requises. En cas d’évolution, ces perturbations se nommeront respectivement « Eric » et « Fanele ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS