Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 08h53
 

Culturel

Concert de Noël

Chorale Orimbato : « Louons le Sauveur »

jeudi 20 décembre 2007

« Louons le Sauveur », tel est l’intitulé du Concert de Noël 2008 qui sera présenté par la Chorale Orimbato dans l’après-midi du dimanche 23 décembre 2007 à partir de 16h30 au Temple FJKM Tranovato Ambatonakanga.

Souhaitant prendre le rôle des anges qui annonçaient aux bergers la naissance du Sauveur et qui ont par la suite élevé des chants de louange au Tout-puissant , la Chorale « Orimbato » va interpréter pendant leur concert de Noël de cette année un répertoire de louanges universelles célèbres dans le monde entier.

Plusieurs titres vont se retentir dans la salle, entre autres « Joy to the World » de Haendel , « Majesté », « Merci »… dont l’originalité repose sur la courte durée de chaque morceau et la simplicité des œuvres.

Ce qui a donné l’idée à la Chorale « Orimbato » d’éditer les paroles des chants à interpréter afin de permettre à toute l’assistance de fredonner avec elle les morceaux choisis.

Une autre ambiance qui fera plonger tout le monde dans une communion de louanges et d’exaltation.

A noter que ce concert verra la participation de l’Orchestre Philharmonique d’Analamanga, qui n’est plus à présenter , en matière de musique classique. La seconde partie verra l’exécution de neuf chants classiques également facile à saisir dont « Veni Sanctus Spiritus », le premier œuvre liturgique de Mozart qu’il avait écrit à l’âge de douze ans.

Il y aura entre autres « Offertoire » de Haendel, « Gloria » de VivaldiI, et bien d’autres qui vont transporter l’assistance dans un voyage musical hors pair.

Le concert servira par la même occasion au préambule de la célébration des 35années d’existence de la Chorale « Orimbato » qui débutera en Mars 2008.

Deux en un en cette veille de la fête de la Nativité !

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS