Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h07
 

Sport

Run-Mada

Choc Yu - Jaytaxx

vendredi 20 juin 2008 | Ax’s

L’ancienne piste aéronavale d’Arivonimamo s’enflammera de nouveau ce dimanche. La deuxième manche du championnat de « Run Mada », organisée par la société du même nom s’y déroulera. Ce qui est sûr, le spectacle sera au rendez-vous avec le duel Yu - Jaytaxx tant attendu par les férus de la vitesse. Avec son Ford Cosworth, Yu le vainqueur de la première manche, tentera de garder son titre. De son côté, Jaytaxx, le champion de la saison 2007, et deuxième du classement lors de la première manche, n’a pas encore dit son dernier mot, tout comme le premier, il tente de reconquérir son trône.

En tout cas, comme lors de la première manche, les challengers ne vont pas manquer d’exhiber leurs nouvelles voitures.

Pour cette deuxième partie, 24 participants sont inscrits, ils ne sont pas prêts de lâcher les 100 duels à débattre sur la piste.

5 manches

Pour la compétition proprement dite, ce sera une course d’accélération avec départ arrêté 2 à 2. La piste de course sera de 400 m. Chaque pilote aura l’occasion de prendre le départ au moins 5 fois. Par ailleurs, des règlements ont été modifiés pour attirer plus de concurrents. Ainsi des catégories ont été aménagées afin que les pilotes, quelle que soit sa voiture, seront à l’aise, mais ce avec un maximum de sécurité. Aucun changement de règle n’a été apporté pour cette compétition. La réunion technique avec les pilotes s’est tenue au « Booly frontière » hier. Après cette deuxième manche, trois autres tournois se tiendront jusqu’à la fin de l’année. Le nombre de points obtenus durant ces 5 manches déterminera à la fin du parcours qui sera l’heureux champion de la saison 2008.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS