Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 23 octobre 2021
Antananarivo | 11h37
 

Sport

Haltérophilie

Championnat de Madagascar : Mainmise d’Analamanga

mardi 23 décembre 2008 | Rata
Un culturiste de la capitale en démonstration.

La ligue d’Analamanga a réalisé un hold-up parfait au sommet national, disputé samedi dernier à la salle fédérale, au sous gradin de Mahamasina. Un véritable razzia pour la capitale dont les athlètes, et ce dans toutes les catégories, ont maintes fois monté sur la plus haute marche du podium. Jugez-en. Sur les 24 titres en jeu, seuls deux ne sont tombés dans l’escarcelle des haltérophiles d’Analamanga. La Majungaise Rasoazanamaro Harimanana (69kg) dans la catégorie sénior et la minime de la ligue de Vakinankaratra, Ny Hasina Andriamitantsoa, figurent l’exception qui confirme les règles de la domination des athlètes de la capitale. Non satisfait de leur boulimie sans fin, deux sportifs de la ligue d’Analamanga se sont illustrés en améliorant le record national.

Ainsi le record de Madagascar à l’arrachée chez les hommes de la catégorie plus de 100kg est entre les mains de Rafaliarimanana Eliance. Celui-ci a porté à 100kg l’ancienne performance de 80kg réalisée par Rakotobe Mamison. L’autre record battu fut l’œuvre de Razafindrasoa Haritra qui dans la catégorie Junior filles a amélioré d’un kilo son propre record, réalisé aux derniers jeux des îles de l’océan indien.

A part cette hégémonie en haltérophilie, les culturistes de Tananariviens ont eux aussi dicté leur loi au premier sommet national de la discipline, tenu sur le même lieu et à la même date. Que ce soit dans la catégorie de petite, moyenne et grande taille, les culturistes de la capitale ont tout raflé sur leur passage. Les visiteuses, notamment les ligues de Boeny et de Vakinankaratra, se sont contentées de la troisième place.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS