Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 juin 2018
Antananarivo | 18h36
 

Politique

Hôtel de ville

Cérémonie boudée par Ravalomanana

lundi 19 mai 2008 | Manjaka Hery
JPEG - 46.5 ko
La maquette du futur « Hôtel de Ville ».

Le président de la République ainsi que son Premier ministre ont boudé la cérémonie de pose de première pierre de la reconstruction de l’hôtel de ville d’Antananarivo samedi. Rajemison Rakotomaharo a représenté les plus hautes autorités du pays ce jour-là. Par contre, l’ancien maire de la ville, le pasteur Richard Andriamanjato, les époux Rajoelina, le chef de région Analamanga, le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale, le préfet de police d’Antananarivo, et le président du conseil municipal de la Commune Urbaine d’Antananarivo ont été vus à Analakely. Un autre homme fort du 13 mai 2002 a été vu sur place, mais parmi l’assistance. Il s’agit de l’ancien conseiller du président, Henri Lecacheur. Par contre, presque tous les membres du corps diplomatiques ont fait le déplacement sur le lieu. Une somme de 6 milliards d’ariary est disponible actuellement à la commune pour la reconstruction de l’hôtel de ville selon le maire Andry Rajoelina. Ce qui représente la moitié des fonds de reconstruction, d’après les propos entendus samedi. Le mot de la fin appartient à Rado, ou George Andriamanantena lors de son discours samedi dernier sur place : « 13 mai, pour détruire, 17 mai pour reconstruire ».

========================
- La reconstruction de l’hôtel de ville va durer 2 ans selon la projection du maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo samedi dernier, lors de la pose du première pierre à Analakely. Cette construction va coûter 12 milliards d’ariary, soit aux environ du 10% des 126 milliards, budget de la commune, selon toujours ses explications. L’architecture de l’Hôtel de ville va conserver son aspect antérieur. Mais de l’intérieur, l’hôtel de ville sera modernisé. 4 architectes vont superviser la reconstruction dont 2 malgaches et 2 étrangers.

Publicité



Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 149