Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Société

Synode catholique

Ce qu’il faut savoir sur la retransmission à la TVM

samedi 10 novembre 2007 |  867 visites 

« Le fait : une semaine avant l’ouverture, la conférence Episcopale c’est-à-dire, les Evêques en réunion ont émis le souhait de voir la messe de clôture retransmise en direct à la TVM.

Pour ce faire, l’Evêque Président de la Communication m’a confié la mission d’engager toutes les procédures pour que la retransmission aura lieu.
D’abord, pourquoi m’a-t-il désigné ? Parce que je suis le Coordonnateur officiel des programmes catholiques auprès de la TVM, nommé par son Emminence le Cardinal Gaëtan Razafindratandra ensuite confirmé par l’Archèvêque Razanakolona Odon.

J’ai donc remis au chef de service responsable de la retransmission en direct la lettre officielle de l’Evèque Mgr Rakotozafy munie du montant prévu pour les frais.

Séance tenante, le chef a téléphoné au directeur et au directeur général de la demande de la conférence ainsi que le support de frais. Le DG et le Directeur étaient au courant et d’accord.

J’ai remis le montant au chef et il m’a dit de revenir l’après-midi pour le reçu parce qu’il était midi. J’ai répondu que je suis pris par le synode et que je reviendrai avant la clôture pour récupérer le reçu. Le vendredi, le chef me téléphone m’annonçant que la retransmission en direct est incertaine, parce qu’il a reçu du DG un coup de téléphone comme quoi, le retransmission ne pourrait pas se faire parce qu’il faut attendre un feu vert d’en haut, de très haut, probablement d’Iavoloha et qu’il faut absolument attendre. Le samedi matin, il m’informe du doute sérieux quant à la retransmission en direct du synode parce que la consigne tant attendue ne vient pas du DG et du ministre. Le samedi après-midi, il m’a dit de passer et de reprendre la somme due pour le frais. Et jusque là aucune consigne pour le retransmission n’a été donnée.

Pour terminer, à travers le fait, il n’a nullement été question d’argent pour le frais parce que toutes les hiérarchies étaient au courant, et qu’ils n’attendaient que ce feu vert du DG, du Ministre et du....

De toutes les façons, à son arrivée à Ivato, le Président de la République a donné l’ordre de faire une très large diffusion à la TVM du synode ».

R. Z.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS