Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Transfert

Carlos et Claudio confirmés en Thaïlande !

mardi 12 février 2008 | Rata

Partis en Thaïlande pour un test, les « Académiciens Ny Antsika », Carlos Dimitri Zozimar et Claudio Ramiadamanana, vont y rester. Ils ont contracté un contrat d’une année avec le club partenaire de « Ny Antsika », « Muang Phong United », qui évolue dans la seconde division mais Carlos Zozimar, une fois l’accord conclu, a été prêté à l’équipe de « Bec Tero Sasana » de la première division thaïlandaise. C’est la bonne et mauvaise nouvelle annoncée par un membre de l’Académie Ny Antsika d’Antsirabe. Bonne nouvelle pour les recrues étant donné qu’évoluer en terre extérieure avec les opportunités qui pourraient s’ensuivre demeure le principal objectif de tout joueur d’un pays dont le sport reste le parent pauvre de l’Etat, à l’instar de Madagascar. Elle l’est également pour l’Académie qui voit ainsi son effort, ininterrompue pendant six années, porté son fruit. En effet, ces deux jeunes joueurs internationaux, de 19 ans, figurent parmi la première promotion de cette pépinière du football malgache créée en 2001.

Par contre, cette fuite de « talents » constitue un casse-tête de plus pour l’encadrement technique des Barea qui ne pourra compter sur ses « nouveaux expatriés » qu’aux derniers jours du regroupement, comme le stipulent les règlements internationaux.

Mais comme le bonheur des uns, rime souvent avec le malheur des autres, il faut faire avec. C’est peut-être, jusqu’à preuve du contraire, le prix à payer pour avoir une sélection nationale compétitive.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS