Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Tennis

Calendrier étoffé pour Niriantsa

mercredi 2 janvier 2008 | Rata
En deux années de sport- études en Afrique du Sud, les talents de Niriantsa se sont nettement développés.

Le calendrier sportif de l’année 2008 est bien étoffé pour Niriantsa Rasolomalala. La jeune raquette malgache boursière en Afrique du Sud entamera la semaine prochaine sa troisième année au sein du « South Tennis Academy » (Sata) en compagnie de Zarah Razafimahatratra, qui est à ses débuts, et de Miahy Ramiaramanana. Après une saison 2007 complète ponctuée d’une place en finale simple fille au circuit Itf U-18 au Kenya et une victoire en double en Ouganda, Niriantsa Rasolomalala s’apprête à affronter les activités sportives de l’année en cours.

Sur son agenda le championnat des jeunes d’Afrique Australe en Namibie figure à la première page au mois de janvier. Suivent ensuite la phase finale du championnat d’Afrique junior au Botswana (mars- avril) et deux tournois en majeurs en Afrique du sud, Grand prix et Super 7 (juin-juillet). Toujours pour la seconde moitié de la saison, elle aura au menu le circuit Itf U-18 en Afrique du Sud (juillet) et le circuit du central sud au Zimbabwe (août) ainsi que le circuit East African au Rwanda, Ouganda et Kenya.

Par ailleurs, si elle parviendra, comme l’année dernière, à décrocher une place dans la sélection Itf Africa, Niriantsa effectuera avec l’équipe une tournée Européenne en Italie et France dans le courant du mois de mai.
Un programme chargé pour cet espoir du tennis féminin malgache qui en guise de préparation à son entrée a livré dimanche un match d’entraînement contre la championne de Madagascar, Nantenaina Ramalalaharivololona. Une partie interrompue par la pluie et qui sera reprise dans la matinée de ce samedi à l’Asut Ankatso. Une occassion pour tous les adeptes de la petite balle jaune de constater la nette progression de Niriantsa Rasolomalala.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS