Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Economie

JUMBO SCORE

Caisse verte et sachets biodégradables

mercredi 3 septembre 2008 | Antso Rajaobelison

La grande enseigne de grande distribution se met au vert. Jumbo Score, parce qu’il est question de lui, a récemment mis en place une caisse verte dans ses centres commerciaux tout en mettant à la disposition de ses clients des sachets biodégradables. L’initiative revient à son dirigeant. Amoureux de la nature, et séduit par celle de Madagascar, le directeur général de Jumbo Score, Jean Pierre Badano, a rejoint les rangs des protecteurs de l’environnement. Dans tous les magasins Jumbo Score, des sachets, à composition majoritaire d’éléments biodégradables ont été mis à la disposition de la clientèle pour ses achats. Quant à la caisse verte, comme son nom l’indique, elle servira à toutes les personnes qui veulent défendre cette cause. De ce fait, aucun sachet n’y est distribué.

Décor

Les autres îles voisines ont pris de l’avance dans cette démarche. Des mesures y ont été prises pour réduire l’utilisation des sachets, voire l’interdire, comme le cas de Mayotte. A Madagascar, Jumbo Score est la première grande surface à se lancer dans ce concept. Sachant que 400 000 sachets par mois y sont distribués, une telle initiative mérite d’être encouragée, soutenue et… suivie par tous.

A Madagascar, les amoncellements d’ordures dans les quartiers ont l’air de s’intégrer dans le décor du quotidien que plus personne n’y porte grand intérêt. La population semble inconsciente du danger qu’ils représentent. De nombreuses entités mènent le combat, souvent seules, pour la protection de l’environnement. D’ailleurs, depuis quelques temps, le concept est en vogue.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS