Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 23 octobre 2021
Antananarivo | 10h45
 

Editorial

CQFD !

jeudi 8 janvier 2009 | RaJean

Cette année 2009 est « l’année de la démonstration », selon le chef de l’Etat. Et lui de le prouver en se basant sur les réalisations du régime surtout en matières d’infrastructures telles que les milliers de kilomètres de routes construites, les nouveaux ponts ou les réhabilités qui bénéficient vraiment aux producteurs et c’est tant mieux. Ses récents discours ont été émaillés de chiffres quant à l’amélioration de la santé de notre économie, un taux de croissance de 7% ; un plus que confortable matelas de réserve en devises à la Banque centrale… Et ce prochain accueil du Sommet de l’Union africaine ? Une utopie devenue réalité avec la construction du Centre de conférence internationale, des villas présidentielles, l’hôtel 5 étoîles d’Ivato. Une belle démonstration de la ténacité présidentielle qui veut prouver aux yeux de ses pairs africains qu’ils doivent compter désormais sur Antananarivo dans le cercle des capitales de l’Union Africaine. Continuant sa démonstration, le chef de l’Etat a prouvé qu’il tient ses paroles, rien qu’à constater entre autres qu’avec ou sans l’opposition « boudeuse », la loi sur les partis passera au Parlement incessamment. Par ailleurs son nouvel avion plus performant est là malgré les détracteurs. Bref, pour le régime tout va pour le mieux…

Démonstration… de force ?

Pas tant que ça quand même, car 2009 pourrait être aussi une année de démonstration, non de leurs réalisations, pour les opposants, sous la houlette du maire de Tana, mais de leur « force ». L’atmosphère politique actuelle est tellement délétère avec ces ultimatums, ces faits-divers politisés tels que les récentes évasions en série de prisonniers dangereux… D’ailleurs, l’opposition ne cache plus ses tentatives de mobilisation et de sensibilisation de la population.

Que nous réservera demain ? CQFD !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS