Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2022
Antananarivo | 11h20
 

Sport

Football

CAN U23 : les Barea sur la bonne voie

lundi 26 septembre | Mandimbisoa R.

L’équipe nationale de moins de 23 ans a pratiquement laminé samedi la sélection seychelloise dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN 2023. Les protégés du coach franco-algérien Boulem Mankour, se sont imposés 5 buts à 0 faces aux Pirates Seychellois, lors de ce match-aller.

C’est Arnaud qui ouvre le score à la 12e minute. Trois minutes plus tard, El Hadary enfonce le clou. A la 38e minute de la rencontre, Arnaud inscrit son deuxième but et les deux équipes se sont séparées sur ce score à la pause. En seconde mi-temps, les Barea ont alourdi le score grâce à Jinidy (48’), puis Kalvin Paul a bel et bien transformé un penalty à la 87e minute des jeux.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Seychelles reconnaît la supériorité des jeunes Barea de Madagascar mais il compte néanmoins rectifier le tir lors du match retour qui se jouera une fois de plus sur le stade de Mahamasina mardi. Si Madagascar passe ce premier tour, il affrontera le Gabon au deuxième tour.
En cas de qualification pour le troisième tour, les Barea de Madagascar des moins de 23 ans affronteront soit l’Angola, soit la Namibie ou le Cameroun.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS