Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 05h54
 

Politique

Ranjivason Jean Thèodore

« C’est la victoire de l’argent »

mercredi 10 octobre 2007 |  1673 visites 
Ranjivason Jean Théoodore : « cette élection législative n’est pas une finalité ».

En attendant la proclamation par la HCC du résultat officiel des dernières Législatives, des politiques émettent leurs observations sur le déroulement de ce scrutin. Pour l’ancien ministre de la Fonction Publique Ranjivason Jean Théodore, il explique la défaite des candidats soutenus par le CRTim par la force de l’argent. Pour ce candidat du SCM dans le IIème Arrondissement de la Capitale, c’est l’argent qui a remporté et non les idées. Reconnaissant sa défaite face au poulain du TIM Rakotondrajaona Aimé, Ranjivason Jean Théodore attire cependant l’attention des analystes politiques sur le message que les électeurs de Tana II voulaient transmettre à travers le taux de participation de 19,42%.

En tout cas, l’ancien ministre Ranjivason Jean Théodore devait indiquer que le CRTim poursuit son chemin pour la réforme de la gouvernance politique à Madagascar. « Pour nous les réformateurs au sein du TIM, cette élection législative n’est pas une finalité. », a-t-il précisé. Lui qui a annoncé qu’ils monteront incessamment au créneau pour dénoncer les anomalies et irrégularités qu’ils ont constatées lors des dernières Législatives, et ce dans le cadre de cette lutte pour la réforme de la gouvernance politique à Madagascar.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS