Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 juillet 2019
Antananarivo | 23h16
 

Partenariat

Partenariat Commune d’Ankadinandriana - SAHA

Bonne gouvernance et développement harmonieux

samedi 28 juin 2008 | Nivo T. A.

Lancement des programmes relatifs à la bonne gouvernance, au développement économique et à la réactualisation du PCD (plan communal de développement), hier, dans la commune d’Ankandinandriana. Cette commune rurale fait partie des quatre communes ayant bénéficié d’un financement direct du programme SAHA Imerina de la Coopération Suisse.

Selon Harilanto Ravelomanantsoa, responsable de SAHA Imerina, la première phase de cette coopération consiste au renforcement des capacités des responsables de la commune et des fokontany en matière de bonne gouvernance ainsi qu’à l’accompagnement technique et méthodologique des projets de développement, sans parler de la promotion de la coopération inter-communale. Le programme SAHA Imerina appuie également la commune dans la réactualisation de son PCD. Le montant du financement revient à Ar 40 millions, pour cette première phase qui devrait durer jusqu’à la fin de cette année. La continuité de ce partenariat dépend de la réussite du projet lancé dans le cadre de cet accord.

Toujours, à propos de la bonne gouvernance, des formations sont prévues pour les responsables des fokontany et des services publics au niveau de la commune pour traduire dans les faits l’objectif du développement conçu à la base de la communauté.

En ce qui concerne le partenariat avec la région d’Analamanga, cette dernière contribue à la réhabilitation de deux ponts à Androrohoro et Miadamanjaka dans cette commune rurale, située dans le district d’Avaradrano. A cet effet, la région assure les matériels nécessaires et la main-d’œuvre tandis que la commune d’Ankadinandriana facilite, de son côté, la réalisation des travaux d’intérêt public. Ces travaux créent sans conteste des emplois pour les gens de la commune.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS