Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Tennis : Championnat d’Afrique Australe

Bon début des malgaches !

samedi 10 janvier 2009 | Rata
Leader du groupe, Hariniony, indique le chemin à suivre.

Les jeunes raquettes malgaches ont bien entamé le Championnat d’Afrique Australe en Afrique du Sud. Et ce, malgré le rythme infernal des rencontres imposé par le comité d’organisation. « Les deux rencontres en une journée usent nos joueurs, mais ils parviennent tout de même à suivre la cadence », assure le coach de la sélection nationale, Jean Jacques Randrianarison, joint au téléphone, hier.

Parcours sans faute des filles

Les résultats obtenus aux premières journées des matches de poule confortent cet optimisme de l’entraîneur. Les filles effectuent un parcours sans faute en enregistrant des succès à chaque sortie. Hariniony Andriamananarivo (U-16) et Prisca Razafimamonjy (U-14) ont jusqu’à hier disputé deux matchs sans encaisser la moindre défaite et sans concéder le moindre set à leurs adversaires. Une prouesse qu’a réalisé également Safidy Razafindrakoto (U-14) en trois sorties.

Les Garçons, eux aussi, ne sont pas en reste. Trois rencontres et autant de victoires pour Ramananjatovo Jacky Michel et Rakotoasy Jean- Jacques dans la catégorie des moins de 16 ans. Une promenade de santé pour ces compères, contrairement à leurs compatriotes des U-14, Tiavina Ravonison et Rova Andrianjafy. Contraint de disputer à chaque fois le tie- break, Tiavina Ravonison a donné des sueurs froides à son coach, avant d’arracher la victoire face à ses adversaires, un Mauricien (5-7, 6-1, 10-8) et un Sotho (2-6,7-5,10-8). Par contre, Rova Andrianjafy, après un début victorieux devant un zimbabwéen, s’est incliné face à une raquette mauricienne et une autre du pays hôte. « Rova n’est pas encore éliminé de la course puisqu’il lui reste deux matchs de poule à disputer », explique le coach quant à la chance de Rova d’accéder à l’étape finale. Néanmoins, une autre défaite risque d’être fatale pour le gaucher de la sélection nationale.

Concernant le plateau proposé à ce championnat de la zone australe, Jean Jacques Randrianarison le qualifie « de très élevé et de qualité ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS