Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 décembre 2019
Antananarivo | 19h30
 

Sport

Haltérophilie • Championnat d’Afrique

Blocages et boycotts !

mardi 15 mai 2007 | Manou

Le championnat d’Afrique d’haltérophilie qui a débuté ce jour dans la capitale malagasy a failli ne pas avoir lieu !

Le président de la Fédération malagasy, Harinelina Randriamanarivo en a révélé les dessous aux médias, hier, au siège du Comité Olympique Malagasy à Mahamasina.

Des blocages

La Fédération malagasy, organisatrice de la manifestation, a déploré sa marge de manœuvre très réduite due au retard sur l’acquisition des matériels commandés en République Populaire de Chine par le Comité d’Organisation des Jeux des Iles. On a tout de même réussi à combler les lacunes en empruntant les nécessaires aux voisins de l’île de La Réunion.

L’on pourrait dire pourtant que rien n’est prêt, du côté malagasy, pour accueillir ce championnat continental, a avoué le président Randriamananarivo puisque le régisseur de la Tafita a osé contrecarrer l’ordre de ses supérieurs en refusant d’honorer les commandes en matériels nécessaires à l’organisation de ce championnat et les préparations des Jioi.

Boycotts

Le Directeur Général du Tafita et le Directeur Général du Coji ont pourtant déjà donné leur accord sur ces faits, selon le président de la Fédération qui se sent victime d’une éventuelle « mauvaise volonté » de fonctionnaire... Il souhaiterait donc que les questions techniques doivent rester du domaine des techniciens des fédérations et que les agents administratifs se bornent à leurs attributions.

Comme un mal ne vient jamais seul, des pays de l’Océan Indien ont appelé les pays anglophones au boycott de ce championnat pour contester sa tenue à Madagascar. Résultats : sur les 9 pays attendus, seul le Swaziland a répondu présent mais, par ironie, avec un seul athlète pour les 23 présentés par le pays-hôte...

Bon an mal an, les compétitions se tiendront comme prévues à partir de ce jour à Antananarivo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS