Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 21 octobre 2018
Antananarivo | 11h56
 

Divers

Lancement officiel du site web de THB

Bienvenue sur le www.star-thb.com

vendredi 18 avril 2008 | Daddy R.

Cette année 2008,
« Three Horses Beer », plus connu sous l’appelation « THB », la bière de Madagascar, fête ses 50 ans. En un demi- siècle, cette blonde bien Malgache a parcouru un long chemin. C’est pourquoi un site web a été créé pour faire connaître davantage cette « blonde » au cyber café TEKNET Isoraka, hier.

THB est cette bière qui a fait le tour de Madagascar pour être choisi parmi 18 recettes en tant que celle qui rassemble le mieux les Malgaches. Ses ingrédients sont tirés des richesses des quatre coins de l’île, et dont le goût a été récompensés plusieurs fois par le concours
« Monde Sélection de Bruxelles ». Une bière avec laquelle les Malgaches trouvent un sacré plaisir à être ensemble sous son fameux slogan… « Soa Ny Fiarahantsika ».

Toutes ces valeurs, les Malgaches en sont fières. C’est pourquoi une plate-forme a été créée pour eux, qu’ils soient à Madagascar ou ailleurs, afin de les rassembler d’une autre manière et sous une autre forme du « Soa Ny Fiarahantsika ».

Ce site web est dédié à toutes personnes ayant atteint la majorité, notamment les consommateurs, qui pourront consulter en image les spots qui ont existé et qui ont été diffusés à Madagascar à travers la rubrique « PUBS THB ».

Mais les connaisseurs pourront faire encore plus connaissance avec THB, comment cette fameuse bière a évolué dans le temps et comment elle est fabriquée dans la rubrique « THB 50ans ».

De leur côté, les expatriés pourront suivre de loin tous les « EVENEMENTS THB » qui se déroulent dans les quatre coins de Madagascar. A savoir, le « THB Tour » ou encore « La fête de la bière », et bien d’autres manifestations qui font la renommée de cette boisson tant prisée des « amateurs ». Les collectionneurs et les étrangers qui sont tombés amoureux de la THB auront également leur part car ils auront accès à toute la « GAMME THB » et suivre de près la sortie de nouvelle collection.

Les professionnels découvriront, comment importer la THB à travers la rubrique « THB EXPORT » ou encore connaître les distributeurs agréés de la THB à l’étranger. Et bien sûr, tous peuvent s’exprimer et faire des échanges dans le « FORUM ».

« Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière », a déclaré Frank Zappa.

En 50ans, les Malgaches se sont appropriés la THB en tant que leur bière.1958 -2008 : « Ho soa hatrany ny fiarahantsika ! ».

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 192