Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 septembre 2020
Antananarivo | 17h33
 

Divers

Sécurité routière

Bientôt, un nouveau code de la route

mardi 29 mai 2007 | Herimanda R.

« Madagascar est en passe d’adopter un nouveau code de la route. Ce nouveau code sera conforme au contexte actuel et est adapté bien à nos jours. » Cette information est de Tsihoara Sarobidy, directeur des Transports terrestres au sein du ministère des Transports et de la Météorologie lors de la célébration du 10ème anniversiaire de l’« Auto-Ecole Jacky » qui s’est tenue samedi à Anosy Avaratra.

Cette décision du ministère n’a pas surpris les propriétaires des auto-écoles. Ce sont ces derniers qui ont eu l’idée et de la proposer aux autorités ministérielles. Jacky Abdou Girard, directeur d’une Ecole, a affirmé que l’actuel code de la route date déjà de 1971, plus de 35 ans d’existence, et il est temps maintenant de le réviser.

153 % d’accidents corporels entre 2005 et 2006

Puisqu’on parle de la sécurité routière, force est de penser qu’une telle décision fait suite aux accidents de la route répétés de ces derniers temps. Selon la statistique, le nombre d’accidents corporels est en hausse à Madagascar, de plus de 153% entre 2005 et 2006. Que l’on veuille ou non, le code de la route en est une des raisons principales. Sauf imprévu, le Projet, avant d’être soumis à l’approbation du Parlement, sera discuté au niveau du Syndicat des Auto-Ecoles.

Le directeur des Transports terrestres n’a pas encore fixé la date mais ce sera fait bientôt, a-t-il annoncé.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS