Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 06h35
 

Société

Le Salon des études internationales

Beaucoup de nouveautés

jeudi 3 mars 2011 |  1188 visites  | Harrison
Etudiantes intéressées par la formation à l’ESSCA.

Le Carlton a hébergé depuis ce mercredi 2 mars 2011 la deuxième édition du Salon des études internationales organisé par Madajeune ; l’événement est prévu pour deux jours durant lesquels les étudiants peuvent s’informer sur les possibilités de poursuivre des études à l’étranger. Les objectifs de Madajeune sont de recruter des étudiants pour les grandes écoles étrangères et créer des partenariats entre les établissements supérieurs malgaches et étrangers. Pour la première fois, indique un des organisateurs, les universités et centres d’orientation d’études étrangers viennent à la rencontre des étudiants pour deux journées d’information et d’orientation.

Pour étudier aux USA.

Participent à ce salon par exemple, l’ISCAM en partenariat avec Le Concours Passerelle ESC, l’ESCA en partenariat avec l’IESEG Business School Lille (France), l’Alliance française de Madagascar, le Groupe HEC Paris, CAMPUS France, l’AUF, le DAAD (étudier en Allemagne avec l’ambassade d’Allemagne)… Les États-Unis et la Grande Bretagne aussi sont présents au Salon. L’Asie n’est pas en reste ; l’Australie non plus. Bref, tout un éventail d’offres et d’informations pour les étudiants qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter sérieusement poursuivre leurs études à l’étranger.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 3 mars 2011 à 14:44 | Rabe (#3378)

    c’est une belle initiative...

    avec la mondialisation, on ne peut plus vivre en autarcie
    il faut surtout que les etudiants apprennent l’ANGLAIS surtout (comme Ra8 a déjà initié dans les classes primaires)

    sinon je pense que la majorité des Manankasy qui bossent à l’extérieur maitrisent bien leur domaine et donnent le meilleur d’eux meme pour etre digne de leurs parents et de Manankasintsara

    Merci

    Question à 1 ariary « Est ce que ces etablissements donnent la définition d’un COUP D’ETAT ? »

    • 3 mars 2011 à 21:57 | Jipo (#4988) répond à Rabe

      Pourquoi ne parle -t-on pas de ces pauvres étudiants coincés au Maroc et qui n’ont pas reçu leurs bourses depuis 2 ans !!!
      il semble que la nation ait misé sur des Republiques « solvables » financièrement biensur , et non des republiques bananière comme le Maroc, et au faite : que fait son ambassadeur ? n’était-il pas invité ? comme l’Allemand ou l’Australien ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS