Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Football Cosafa U-20

Barea dans la peau des favoris !

mercredi 19 novembre 2008 | Rata
Faire mieux que ses aînés, c’est l’objectif de la cuvée 2008 des Barea juniors

Au tournoi Cosafa 2008 des moins de 20 ans en Afrique du Sud du 28 novembre au 7 décembre, l’équipe nationale malgache est classée parmi les favorites. Vainqueur de ce tournoi, il y a 3ans, et figurant ces dernières années dans le carré final, Madagascar fait désormais parti des épouvantails de cette épreuve annuelle regroupant 14 nations d’Afrique Australe.

Faire mieux que la fois précédente, c’est le leitmotiv des Barea U-20 qui sont en regroupement depuis une quinzaine de jours. Une séance de deux fois par semaine au début et tous les jours depuis la semaine dernière. Bien que les entraîneurs nationaux, Clément et Rivo, n’ont pas encore entre leurs mains la totalité de l’effectif, la sérénité règne au sein du groupe. Un manque d’effectif dicté par la tenue actuellement de la Poule des As à laquelle quelques éléments de l’Académie Ny Antsika prennent part, entre autres Carolus, Ibrahim, Urbain...

Mais avec ou sans ces cadres, la machine de la sélection junior commence à tourner. Et l’arrivée des expatriés de France, en l’occurrence Stéphane Andriantsoaray et Njaka redonnent du tonus à l’équipe. Avant leur départ, annoncé pour le 26 novembre, les Barea juniors livreront, en principe, un match amical contre un club de la capitale.

Mis par le tirage au sort dans le groupe D avec les Comores et la Mozambique, Madagascar est dans l’obligation de terminer en tête pour se qualifier en demi-finales. Pour y parvenir, l’unique voie à emprunter est celle de la victoire tant face aux Comores à l’entame du tournoi que devant la Mozambique pour le compte de sa dernière sortie. En effet, réduits à de simples spectateurs à l’ultime rencontre du groupe D, Madagascar n’a pas le droit d’échouer ni de faire match nul à ses deux rencontres. C’est le prix d’une place dans le carré final.

Rencontres du groupe D :

29/11/08 : Madagascar- Comores

01/12/08 : Madagascar- Mozambique

03/12/08 : Mozambique- Comores

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS