Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 juin 2018
Antananarivo | 18h11
 

Divers

RFI

Baisse d’audience à Antananarivo

mardi 21 octobre 2008

Une étude très sérieuse, extraits de sondages Tns Sofres et Immar, publiée dans « Le Figaro » a démontré un signe inquiétant sur le taux d’audience de la Radio France International dans quelques capitales d’Afrique francophone. Une baisse du taux d’audience de cette radio internationale de la francophonie est constatée à Antananarivo, selon le sondage. Ayant une part d’audimat de 13% en 2007 dans la capitale, celle-ci a baissé jusqu’à 9% cette année. Ce n’est pas un cas isolé parce que 2 autres capitales africaines sont aussi concernées par cette baisse, telles Dakar (Sénégal), de 17% de part d’audience en 2005 à 14% en 2008. Cela ne signifie pas que cette radio n’intéresse pas les gens.

Sommet

Ayant une part d’audience de 9% dans une ville, possédant une vingtaine de stations radios. Rfi reste parmi les plus écoutées.

Néanmoins, un recul du taux d’écoute dans un pays qui se dit francophone est un peu embarrassant. Vu que ce pays accueillera dans 2 ans le Sommet de la francophonie. Pour les autres grandes villes francophones, par contre, une hausse du taux d’audience est perçue, comme à Kinshasa, la plus grande capitale d’Afrique francophone, avec ses 27% de taux, ainsi qu’à Bamako (24%), Yaoundé (31%).

Recueillis par Rakotondrafara Rindra

Publicité



Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 265