Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 10h11
 

Infrastructure

Réhabilitation des rues de Toamasina

Avec l’appui du président Ravalomanana

mercredi 4 juillet 2007 | Gilbert R.

Lors de sa visite impromptue à Toamasina, le président Ravalomanana a remarqué le « bon travail » effectué par la délégation spéciale de la commune urbaine depuis son entrée en fonction le 4 juin 2007, c’est-à-dire en peu de temps. Il a notamment souligné le travail de nettoyage et d’enlèvement des ordures, ainsi que l’assainissement général de la cité. Pour cela, le Président a chaudement félicité la délégation spéciale présidée par l’ancien président du conseil municipal, le Dr Rakotomanana Gervais. Aussi, quand celui-ci a profité du passage de Ravalomanana avec tout un équipage de ministres, pour lui présenter une liste des appuis souhaités par la Commune pour son programme de redressement, les réponses ont-elles été données sur le champ positives…

10 km à réhabiliter

C’est ainsi que le chef de l’Etat a promis son appui pour la réhabilitation de 10 km des rues dans Toamasina. Le programme englobe le boulevard d’Andevoranto (route de Tanambao V), le Bd Ralaimongo (en périphérique Mangarivotra - Saint Paul - Aéroport) et la rue Rakotosoa Jean (verrerie - gare routière, célèbre par son lac pérenne à tétards et poissons de Bazarikely - Eglise Adventiste).

Par ailleurs, le PDS de la CUT a demandé 4 camions pour l’enlèvement des ordures ainsi que 20 bacs à ordures. Non seulement, la commune aura les 4 camions, mais aussi 100 bacs à ordures et non seulement 20 pour faire bonne mesure, lesquels bacs seront galvanisés pour prévenir la rouille rapide sous l’air marin.

Par dessus tout cela, la délégation spéciale a été informée par les responsables que l’appel d’offres relatif à la réhabilitation de la route reliant l’aéroport à la piscine municipale sera lancé à partir de mercredi prochain. Le financement et le parrainage de ces travaux seront assurés par l’Agetipa. Cet axe routier part de l’aéroport et rejoint le bord de mer (niveau de la piscine) en passant par Ambohijafy, Morafeno, Tanamakoa, boulevard Ratsimilaho.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS