Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 décembre 2018
Antananarivo | 13h04
 

Sport

Athlétisme • Stage CONFEJES

Avantage pour les athlètes

jeudi 2 octobre 2008 | Ax’s
JPEG - 53.3 ko
Monter au podium est le rêve de tout athlète.

La Grande île accueillera le stage de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des sports des pays ayant le français en partage (Confejes) du 3 au 12 novembre. En effet, c’est une occasion pour les quelques athlètes de mettre en performance leur potentiel, en vue de leur préparation aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Non seulement, c’est une chance inouïe pour ces sportifs, mais aussi un élan dans la préparation de leur qualification. Pour ce sommet, huits jeunes athlètes malgaches de moins de 23 ans y participeront. Ces derniers ont été choisis de par leur succès aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien.

La CIAD (Centre International d’Athlétisme de Dakar) ouvrira ses portes pour la prochaine promotion, d’ailleurs, ce stage Confejes entre dans l’objectif du centre, celui de détecter et de recruter par la suite certains talents de l’Océan Indien. Aussi c’est un moyen efficace pour le centre sénégalais de constater de visu et d’observer le niveau des athlètes issus de l’Océan Indien. Si leur performance est encore au top, il se pourrait qu’un ou deux athlètes présents lors de ce sommet soient retenus par la commission technique du CIAD.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS