Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Coopération

Coopération Inde - Madagascar

Augmentation du volume d’exportation

samedi 26 janvier 2008 | Nivo T. A.

La coopération entre l’Inde et Madagascar va bon train. Plus de 200 ans de relations amicales et de 40 ans de relations diplomatiques démontrent la volonté et la détermination des deux pays amis d’étendre les domaines de coopération pour l’intérêt mutuellement avantageux des deux parties.

Renforcement des échanges

Cette coopération touche plusieurs domaines : socio-économique, commercial, culturel et artistique. En ce qui concerne les relations commerciales, le volume d’exportation de nos produits (sisal, produits miniers, arachide, girofle, etc) vers l’Inde a connu une hausse durant les 4 dernières années.

En 2004, les échanges extérieurs vers l’Inde se chiffraient à près de 6 millions de dollars, ils ont atteint les 13,5 millions de dollars en 2007, rien que pour le premier semestre.

Par contre, le volume des produits importés de l’Inde pour la Grande Ile s’élevait à 49 millions de dollars en 2004 et tombait jusqu’à environ 27,5 millions en 2007 (jusqu’au mois d’Avril), soit une réduction de 30%.

Toutefois, les deux pays s’efforcent de renforcer les échanges commerciaux.
Nos représentations en Inde ont organisé des manifestations pour promouvoir la destination Madagascar et attirer les investisseurs indiens à venir à Madagascar.

A noter que l’Inde célèbre ce jour le 58e anniversaire de sa République et à cette occasion, son ambassade à Antananarivo organise une réception à l’endroit des ressortissants indiens à Talatamaty.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS