Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 04h20
 

Sport

Claudio Ramiadamanana

Au bon souvenir d’un buteur oublié !

mardi 24 juin 2008 | Rata

Claudio, originaire de Toamasina, est rentré à l’Académie Ny Antsika le 5 novembre 2001. Il fait partie de la 1ère promotion de ce centre financé entièrement par le groupe Impérial Tobacco, sous le régime de Sport-Etudes. Très vite, lors des tournois organisés à l’Académie et grâce à ses qualités de finisseur impressionnant, Claudio a toujours fini meilleur buteur. En 2004, alors qu’il n’a encore que 15 ans, il participe au tournoi international de Rezé en France sous les couleurs de L’Académie d’Abidjan. Quatre joueurs malgaches étaient venus compléter la 3e promotion d’Abidjan. Claudio avait animé avec brio l’attaque de l’Académie en compagnie de Gervinho, actuellement en ligue 1 Française au Mans.

Grosse frappe

En 2005 pour son premier tournoi du COSAFA CUP avec les Barea U-20, Claudio remportera le titre de champion ainsi que celui de meilleur joueur du tournoi. Il comptera une quinzaine de sélections en U-20, avant de passer avec la sélection A, où il compte actuellement une douzaine de sélections.
En janvier 2008, au terme de sa formation à l’Académie pendant laquelle il a joué 67 matchs officiels avec le Club Ny Antsika et marqué 81 buts pour 15 passes décisives, il quitte Madagascar pour apprendre son métier de professionnel en Thaïlande dans le championnat de 2e division.
« Claudio n’est pas seulement un buteur, il est très utile dans le jeu dos au but par ses déviations et son excellente couverture de balle, il possède une grosse frappe de balle des deux pieds dont il a fait l’étalage lors de ces sorties avec les Barea », dit de lui son coach à l’Académie.

Beau parcours

Claudio fait maintenant les beaux jours du club de « Muangthong United », actuellement leader de sa division et très bien parti pour accéder à la Division 1. Lors des 3 derniers matchs de championnat, il a fait trembler les filets à 2 reprises, et à reçu 2 fois le trophée d’homme du match. D’après nos sources, il ne devrait pas rester très longtemps en Thaïlande, la rumeur murmure déjà que l’on pourrait le retrouver en France dès le mois de juillet. A seulement 20 ans, Claudio a déjà un beau parcours et ce n’est que le début. Il est clair que l’avenir du football malgache et des Barea passe par lui ainsi que par ses ex-camarades de promotion de l’Académie, qui recèle de nombreux talents.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS