Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 06h45
 

Société

Ambodivona

Attaque à main armée en plein jour

mardi 21 avril 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Quatre hommes à visage découvert ont attaqué un grossiste à Ambodivona ce lundi 20 avril 2009. Vers 10 heures du matin, les quatre hommes, marchant à pied, ont pris par surprise le grossiste. Deux des quatre hommes ont sorti chacun un pistolet automatique. Les deux autres sont restés à l’extérieur du magasin. Pris de panique, le propriétaire du magasin n’a pu rien faire à part obéir aux braqueurs. Le propriétaire et son aide n’ont pu demander de l’aide.

Il n’y a eu ni pertes en vies humaines ni blessés. La somme prise par les braqueurs est encore indéterminée. Pris par la peur, le propriétaire du magasin a tout de suite fermé son magasin, juste après le départ des braqueurs. La population environnante quant à elle n’a rien fait. Les deux pistolets des braqueurs ont suffi à la dissuader de ne rien faire.

Insécurité urbaine

Le magasin qui a été braqué à Ambodivona se trouve à côté de Tana Water Front. Il se trouve en bordure de la route en pavés reliant Ankorondrano et Andravohangy. Les braqueurs n’ont utilisé ni voiture ni masque pour couvrir leur visage. Ceci marque leur audace. Surtout que leur acte s’est déroulé à côté du Injet et VIVA, les propriétés du président de la Haute Autorité de la Transition (HAT) Andry Rajoelina.

Ce braquage armé marque aussi la circulation libre des armes en ce moment à Madagascar, surtout à Antananarivo. La détention d’arme par des particuliers reste une question cruciale. D’où viennent ces armes ? C’est la principale question qui se pose. En tout cas, le braquage de ce lundi a plus qu’effrayé la population d’Ambodivona. Une population d’un quartier qui a déjà été habituée au spectacle des armes, avec les opérations effectuées par l’EMMONat contre la station VIVA.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 21 avril 2009 à 08:06 | ranaivo (#147)

    voler les produits TIKO ne leur suffit plus alors ils se font un peu d’argent de poche

    • 21 avril 2009 à 09:46 | Bena (#494) répond à ranaivo

      Oui, ce sont les CAPSAT, et quand il n’y a plus rien à voler, il ne faut pas s’étonner quand ils vont s’attaquer directement aux gars de la HAT qui les ont payés auparavant !!

      Allez du côté des hazoberavina Ankadimbahoaka, face station essence, pour voir la beuverie des CAPSAT, ils ne sont même pas génés de boire en mangeant du fromage Byba.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS