Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 09h23
 

Société

Centre de santé de base à Ambodin’Isotry

Ar 37 millions pour le réaménagement

mercredi 4 juillet 2007 | Herimanda R.

Nouveau look. Le CSB (Centre de santé de base) II, Isotry annexe dans le 1er arrondissement de la capitale est bien maintenant dans les normes suite aux travaux de réhabilitation et de réaménagement qui y ont été effectués.

Avant, les bâtiments abritaient le bureau du fokontany ainsi que le service de santé. Désormais, ces deux services publics ont chacun distinctement leur local. D’une valeur de Ar 37 millions, ces travaux ont été financés par l’Ong « Terre des Hommes » et le « Fonds canadien d’initiative locale ».

Hier, le ministre de la Santé, du Planning familial et la Protection sociale, et le président de délégation spéciale de la ville d’Antananarivo, ont inauguré le nouveau bâtiment.

Concernant le CSB II, celui-ci dispose maintenant de 5 salles contre 3 auparavant. De ce fait, il peut assurer des services de qualité tels que les soins et préventions, les vaccinations, les services de consultation prénatale, les visites médicale scolaires, le planning familial.

Cette réhabilitation de la structure du bâtiment a permis également au centre d’intégrer dans ses activités le service qui est chargé de la malnutrition. Celui-ci se trouvait à Antohomadinika auparavant et sera transféré dans ce nouveau local du CSB II d’Isotry Annexe. Selon le médecin chef, Dr Rabemanantsoa Hanitriala Alice, 90 enfants y sont pris en charge.

Rappelons que le quartier d’Isotry a déjà son CSB II à Ambalavao. Celui qui se trouve à Ambodin’Isotry est l’annexe. « Ce qui signifie que le centre de santé est de plus en plus proche de la population locale » a affirmé le ministre Jean Louis Robinson dans son bref discours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS