Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 12h46
 

Société

Coupure d’eau

Ar 200 le seau à Ankadinandriana

vendredi 31 octobre 2008 | Hassy

L’eau a été coupée à longueur de journée à Ankadinandriana Amparihy pendant près d’une semaine. Plus d’une vingtaine de foyers en furent victimes. Leur malheur a commencé le jeudi 23 octobre, lorsque le conduit principal acheminant l’eau jusqu’à leurs demeures respectives a cédé. Depuis, elles ont été contraintes de s’approvisionner à la borne-fontaine du quartier qui, heureusement, était encore fonctionnelle. A priori, celle-ci est alimentée par un autre réseau. De cupides individus ont sauté sur l’occasion pour profiter du malheur de leurs voisins. Ces quelques jours durant, ils ont colporté des seaux d’eau jusqu’à ces foyers en affichant des prix poussés à l’extrême. Un seau d’eau était cédé à raison d’Ar 200.

Vandalisme

Les victimes ont essayé de résoudre le problème en scellant la fuite par de la chambre à air. Toutefois, des maraudeurs ont saboté les réparations en subtilisant tout le caoutchouc. Du coup, la galère a repris. Certains des habitants dénoncent que les auteurs de tels méfaits ne pourraient être que ceux qui profitent de la coupure. La situation a été rétablie depuis avant-hier dans l’après-midi, lorsque des éléments de l’équipe de secours de la Jirama étaient enfin arrivés bien qu’ils aient été alertés quelques jours plutôt. Toutefois, on peut affirmer qu’ils sont venus plus tôt que prévu. Des informations indiquent que le dépannage n’était attendu que pour lundi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS