Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 09h18
 

Partenariat

Gouvernement Australien - FAP

Ar 19 millions pour l’EPP Ambohimanga-Betafo

mercredi 16 mai 2007 | Nivo T. A.

Une école publique new-look à Ambohimanga, commune rurale de Tritriva, district de Betafo. Grâce au partenariat entre le FAP (Fonds d’Appui du Président de la République) et le Gouvernement Australien, par le biais du Haut Commissariat Australien à Maurice, l’EPP d’Ambohimanga s’est dotée de 4 nouvelles salles de classe.

L’initiative vient de l’Association Fitia et la population d’Ambohimanga. Vue l’insuffisance de salles de classe pour accueillir les enfants de cette localité et ses environs, ils ont cherché un financement pour la réalisation de leur projet . Le FAP a répondu à la demande de financement de l’Association Fitia. Ainsi, une enveloppe financière d’Ar 19 885 000 a été allouée pour la construction de deux salles de classe et la réhabilitation de deux autres salles qui se trouvaient dans un état lamentable. Ce fonds a également permis de construire une latrine et un lavoir et d’équiper l’EPP (armoires, chaises, tables-bancs, tableau). Les membres de fokonolona ont également contribué aux travaux en fournissant des matériaux locaux et la main d’œuvre.

Suite à ces travaux effectués à l’EPP Ambohimanga, cette école a une capacité d’accueil de 350 élèves.

Les travaux de réhabilitation et de construction dans l’EPP Ambohimanga sont achevés et seront inaugurés, aujourd’hui, par le Directeur Général du FAP, Brian Donaldson et le Directeur Marketing de la Savonnerie Tropicale, Mme Nadine Ramaroson, qui remettra 3 cartons de barres de savons aux élèves de k’EPP Ambohimanga, au cours de cette inauguration.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS