Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 12h19
 

Sport

Handisport

Ar. 150 000 offerts pour chaque médaillé d’or

mardi 21 août 2007 | Herimanda R.

Une surprise ? Les athlètes participants aux handisports dans le cadre des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) ont été récompensés. Chacun d’entre eux a reçu des primes à raison de Ar. 150 000 pour les médaillés d’or, Ar. 100 000 pour les médaillés d’argent, Ar. 50 000 pour les médaillés de bronze, Ar. 10 000 pour chaque athlète non médaillé. Au total, ils étaient 20 à en bénéficier. C’est d’ailleurs le nombre total de nos athlètes dans l’handisport.

Cette cérémonie de remise de prime s’est déroulée, hier, dans les locaux du ministère de la Santé, du Planning familial et de la Protection sociale à Ambohidahy en présence de Perline Rahantanirina qui est ministre coach de cette discipline.

Un reliquat d’Ar. 1 600 000 distribués en... primes

Handisport, après ces JIOI, n’a pas tout dépensé l’argent qui lui est offert par ses différents sponsors et partenaires.
Il reste encore un reliquat dont le montant s’élève à Ar. 1 600 000.
C’est ce reliquat qui a été distribué, en guise de prime, à tous les sélectionnés médaillés et non. Pour revenir à ces Jeux, nos handicapés sportifs ont remporté 16 médailles dont 4 en or, 6 en argent, 6 en bronze en athlétisme.

Interrogée sur les résultats obtenus par les handicapés malagasy, la vice-ministre de la Santé n’a pas caché sa satisfaction. « Nous avons attendu 2 médailles d’or dans cette discipline.
Or, nous en avons récoltées 4. Grande est notre joie. Nos athlètes ont fait des exploits ».

Si les handicapés sont arrivés à ce stade, c’est grâce aux efforts conjugués entre tous les acteurs œuvrant dans cette discipline.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS