Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h11
 

Développement

Vatovavy-Fitovinany

Ar. 1,2 milliard pour la révolution verte

jeudi 21 février 2008 | Nivo T. A.

« Booster la production agricole », c’est l’un des défis de la région Vatovavy-Fitovinany. Le chef de région, Raharison Mirana Rivo a annoncé au cours d’une interview qu’il nous a accordée à Manakara que la région alloue une somme d’Ar 1,2 milliard pour la concrétisation de révolution verte qui consiste à doubler la production agricole en 2009.

La région va aménager un terrain de 1.000 ha pour des rizicultures améliorées et 400 ha pour les cultures semi-directes, dans certaines communes dont Marofarihy, Ivato. Elle envisage une production de 15.000 tonnes sur cette nouvelle exploitation agricole.

Une production rizicole de 108.000 tonnes

La région travaille de concert avec la Direction Régionale du Développement Rural (DRDR) pour la mise en œuvre des activités entrant dans le cadre de la révolution verte. Selon son directeur, Zafimandimby Andrianasolo, la production rizicole de cette région pour la campagne 2006-2007 atteint 108.000 tonnes. Malgré le passage des cyclones dans cette partie Sud-Est de l’Ile, l’année dernière, la production rizicole a connu une hausse de 4% par rapport à l’année précédente, a-t-il ajouté. De son côté, le chef de région devait souligner en ces termes : « Actuellement, nous avons un déficit de 40.000 tonnes de riz par rapport aux besoins de la région. Nous nous efforcerons de combler ce déficit d’ici deux ans en améliorant autant que faire se peut la production, ne serait-ce que pour atteindre l’objectif de la « révolution verte ».

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS