Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 18h13
 

Divers

Décentralisation

Appui du Japon

vendredi 11 mai 2007 |  308 visites  | Lanto

875 millions d’ariary, l’équivalent de 480,000 USD. Un don japonais qui servira de financement au renforcement de capacité gestionnaire des services d’administration locaux et à la mise en oeuvre du Fonds de Développement local (FDL).

Dans ce dessein, le Japon a approuvé l’utilisation d’une partie du « Japan Policy and Human Ressources Development Fund », un fonds japonais auprès de la Banque Mondiale pour les programmes d’assistance technique.

A propos de la mise en œuvre du Fonds de Développement local, le décret portant sur sa création a été publié Cependant, il ne mentionne pas les questions d’organisation et de mise en œuvre. Selon le ministre, Yvan Randrianasandratriniony, chargé de la décentralisation auprès de présidence, ce décret a fait l’objet d’une rectification. Ce décret final comportant les différentes procédures de sa mise en place est en cours de finalisation. Les responsables au sein de ce FDL seront désignés au plus tard vers mi-juin.

Collecter et gérer toutes les subventions des bailleurs et de l’Etat. Telle sera la mission principale du FDL. A savoir que l’Etat a alloué une somme de 4 millions d’ariary , 18 millions de dollars pour la Banque mondiale et 50 millions d’euros dans le cadre du 10e FED pour la contribution de l’Union Européenne.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS