Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 08h35
 

Politique

Promesses présidentielles

Antsohihy attend toujours son gymnase

lundi 20 octobre 2008 |  997 visites  | Manjaka Hery

Le Président de la République Marc Ravalomanana a promis à la ville d’Antsohihy, région Sofia, la construction d’un gymnase pour les jeunes, durant son premier mandat. Cette promesse n’a pas encore été réalisée. Des responsables de la commune d’Antsohihy l’ont rappelé aux journalistes de la capitale venus rendre visite à cette commune au début de la semaine dernière. En effet, des journalistes de la capitale, sont venus spécialement dans la ville d’Antsohihy pour couvrir une inauguration de la RN 6 par le Président Marc Ravalomanana, prévu se dérouler le mardi 14 octobre 2008. Faute d’inauguration, les journalistes ont rencontré les responsables locaux, aussi bien au niveau de la commune qu’au niveau de la région.

Réhabilitation RN 6

Au niveau de la Région Sofia, Il a été surtout question de mettre en évidence l’intérêt de la réhabilitation de la route nationale numéro six. “Sur 7 districts de la région Sofia, il n’y a plus qu’Analalava qui pose encore problème pour les transporteurs dans la région”, a mis en exergue le chef de région, le Lieutenant-Colonel Randriamanesy André, lorsque ce dernier a reçu à son bureau, la visite des journalistes et des délégations du ministère des Travaux publics, dans la matinée du lundi 13 octobre dernier. Devant la délégation du ministère des Travaux publics, le chef de région de Sofia insiste sur l’importance de la réhabilitation des routes qui desservent le district Analalava. “Ce district renferme des ressources minières”, dixit le chef de région. Mais la délégation du ministère des Travaux publics n’a pas pu résoudre sur le champ le problème. “Aucun travaux ne peut être commencé pour cette année, faute de budget”, a répondu la délégation face au chef de région. Il a été alors proposé d’instaurer les barrières de pluies à partir du début du mois de novembre prochain, pour éviter la dégradation de l’état actuel des routes.

Divergence

Les responsables de la commune d’Antsohihy n’ont pas la même vision que le chef de région sur l’intérêt de la réhabilitation de la RN 6. Il y a eu une fluidité de la circulation après la réhabilitation de cette route nationale. “Entre Antsohihy et Befotaka, il y a 35 km de distance. Avant cette réhabilitation, il a fallu 8 heures aux transporteurs pour faire ce trajet. Maintenant il suffit d’une heure pour faire ce même trajet". C’est ce qu’à expliqué l’adjoint au maire d’Antsohihy, Bernard Remi Henri. Mais des responsables de la commune attribuent à cette réhabilitation, la hausse du coût de la vie dans la ville d’Antsohihy. Si autrefois le prix d’une bougie était de 200 ariary, maintenant cette même bougie coûte 400 ariary. Les responsables de la commune d’Antsohihy n’ont pas oublié la hausse du nombre d’accidents de la circulation après la réhabilitation de cette route nationale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS