Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 2 décembre 2023
Antananarivo | 20h53
 

Société

Femmes et leadership

Antsirabe : Bientôt, un espace féminin

jeudi 8 novembre 2007 | Princia R.
Le maire de la Commune urbaine d’Antsirabe,
présidente d’honneur du VMAI. (Photo d’Archives)

Ayant suivi la formation intitulée « Femmes et leadership » qui s’est tenue à Iavoloha la semaine dernière, les 17 femmes ayant représenté leurs paires du district d’Antsirabe I sont actuellement groupées sous le nom du « VMAI » « Vehivavy Mandroso Antsirabe I » VMAI, n’est pas une association indépendante, qui va concurrencer les autres associations féminines mais un groupe des femmes leaders qui vont s’intégrer dans les associations féminines existantes dans la ville d’Eaux afin de partager leurs acquis en matière de leadership à leurs consœurs dans le cadre de la réalisation du défi dressé dans le MAP pour un développement rapide et durable.

Déjà, les membres du bureau de coordination sont constitués. Un bureau conduit par sa présidente Andriambeloma Sahondranirina, adjointe du Chef District, assistée d’une vice-présidente, deux secrétaires et une trésorière.

Visite de courtoisie

Ces femmes n’ont pas oublié de faire le compte-rendu de leur formation auprès des autorités locales dont le maire de la commune urbaine d’Antsirabe qui n’est que la présidente d’honneur du VMAI, sans oublier le chef de district ainsi que le chef de Région. Selon ce dernier, Lanto Rabenantoandro, ces femmes seront dotées incessament d’un centre de la femme, d’un bureau de coordination du leadership. Les propriétaires dudit centre seront toutes les associations féminines existantes à Antsirabe, le VMAI en assure la coordination en pratiquant le leadership.

Selon toujours le chef de région, ces femmes auront bientôt une
« vitrine » sur un vaste terrain où elles pourront cultiver et montrer qu’elles sont capables de contribuer au développement.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS