Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 23 septembre 2019
Antananarivo | 03h19
 

Politique

Sommet extraordinaire de la SADC en Tanzanie

Andry Rajoelina s’est fait représenter

vendredi 7 décembre 2012

Paré d’un patriotisme et d’un souverainisme sans pareil, le président de la transition consacré par la feuille de route devenue loi, a encore une fois réagi face à la manière dont il a appris la rencontre Ravalomanana-Rajoelina concoctée par la SADC à Dar-es-Salam (Tanzanie) ; il n’a pas été officiellement informé que tardivement et il ne s’y rendra pas. Il déclare cependant que si des décisions seraient prises, il se conformera d’abord à la feuille de route et réagira en conséquence tout en considérant la question sécuritaire que ces éventuelles décisions pourraient engendrer. Concrètement, il invoque des problèmes logistiques mais cela ne l’empêche pas d’y dépêcher des émissaires. Il s’agit de Norbert Lala Ratsirahonana et d’Annick Rajaona Andriamampianina.

Ci-après l’essentiel du communiqué de la Présidence de la transition qui répond à la note verbale pour une réunion de consultation en marge du sommet de la Troïka de la SADC.

« Par note verbale numéro 335/2012 du 05 novembre 2012, SEM Jakaya MRISHO KIKWETE, Président de la République Unie de Tanzanie et actuel Président de l’Organe de Coopération en matière de Politique, de Défense et de Sécurité de la SADC, a officiellement invité SEM Andry Nirina RAJOELINA, Président de la Transition, à assister à des Réunions de consultation en marge du Sommet de la Troïka de la SADC du 06 au 07 décembre 2012.

Cependant, suite à des contraintes logistiques et de timing, SEM le Président de la Transition ne pourrait pas honorer de sa présence ces réunions. Toutefois, Il a mandaté les personnalités suivantes pour Lui représenter :

Monsieur Norbert Lala RATSIRAHONANA, Ancien Chef d`Etat, Conseiller Spécial du Président de la Transition ;

Madame Annick RAJAONA ANDRIAMAMPIANINA, Porte Parole du Président de la Transition chargée des Relations Internationales et de la Coopération.

La Délégation a quitté Madagascar ce 6 décembre (…)

(Fin de citation)

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS