Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 20 janvier 2021
Antananarivo | 11h36
 

Forces Armées

Journée des officiers

Andry Rajoelina appelle à la solidarité au sein de l’armée

mercredi 13 janvier | Mandimbisoa R.

Le président de la République, Andry Rajoelina, a réitéré mardi, lors de la célébration de la journée des officiers, « l’importance de la solidarité et la fraternité au sein de l’armée ». Il a rappelé à l’endroit des officiers leurs rôles en tant que modèle et exemple à suivre, au service du peuple et la patrie. La tradition veut d’ailleurs que cette journée marque cette solidarité et fraternité au sein des forces de l’ordre, mais également leur solidarité envers les dirigeants et le peuple.

Au palais d’Iavoloha, le président de la République, en tant que chef suprême des forces armées, a ainsi procédé à la cérémonie de lever de drapeau aux côtés du ministre de la Défense nationale, le Général de Corps d’Armée, Rakotonirina Léon Jean Richard. Il a aussi participé au « cross de cohésion », suivi des rencontres sportives.

Au niveau de la primature à Mahazoarivo, et au niveau du ministère de la Défense, pareilles cérémonies ont également eu lieu, dans la journée de mardi. La première s’est déroulée sous la houlette du Premier ministre, Christian Ntsay alors que la deuxième s’est déroulée sous la houlette du ministre de la Défense nationale.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 13 janvier à 11:44 | Vohitra (#7654)

    Il y a quelques semaines déjà, des éléments provenant de l’armée Malagasy avaient, par la force de la coercition, obligés la population à Amparafaravola dans une carrière minière à se sodomiser, avant de prendre la fuite après en tuant un villageois...

    Ces éléments sont encore en liberté en ce moment et nullement inquiétés après leurs méfaits...

    Et face à cela, vous avez encore la force et le courage de faire une célébration après ces actes d’atteinte caractérisée à la dignité humaine et à l’Etat de droit !

    Répondre

    • 13 janvier à 13:34 | vazahagasy taratasy (#10911) répond à Vohitra

      Ils l’ont bien dit : solidarité envers les dirigeants (en premier) et le peuple (sous-entendu : le peuple qui ne s’oppose pas aux dirigeants)...

    • 13 janvier à 20:52 | Shalom (#2831) répond à Vohitra

      Certains ont préféré déserté ... et ils ont raison.
      Pour éviter d’être des marionnettes de scène et des "robots" sans âme !

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS